Wenger: “La quatrième place ne nous est pas suffisante.”

Arsène Wenger explique que les ambitions à long terme de son équipe sont bien plus élevées qu’une simple place dans le Top 4.

Arsenal se rendra mardi soir à l’Emirates Stadium pour affronter Wigan Athletic en sachant parfaitement qu’une place en Ligue des Champions pour l’an prochain sera assurée s’ils remportent leurs deux derniers matchs.

Wenger a déjà déclaré que finir 4ème est l’objectif minimum cette année et il souhaite que son équipe capitalise sur sa superbe forme déployée en 2013.

“L’an passé, nous avons fait 70 points et avons terminé 3ème.” dit Wenger. “Cette année, on peut enregistrer 73 points et terminer 4ème donc l’important est d’avoir une certaine régularité et se battre pour la Premier League. Comme je l’ai déjà dit, finir 4ème est le minimum syndical. On a pu le constater lorsque la position de Chelsea pour une qualification en Ligue des Champions était menacée, ils ont rapidement réagi et se sont dit: “Non, le plus important pour nous est d’être en Ligue des Champions l’an prochain.” C’est difficile à réaliser mais nous l’avons déjà fait par le passé. Est-ce suffisant? Non. Nous voulons davantage. Mais cette année, Manchester United était au-dessus de tout le monde.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *