Wenger “L’équipe a été sérieuse et déterminée.”

Sur le match

Je pense que nous avons bien joué globalement. Nous avons peut-être été un peu chanceux sur le premier penalty parce qu'il aurait pu ne pas être sifflé. Pour le reste, on s'est créé plusieurs occasions, on a su garder nos cages inviolées et nous avons su montrer un bon état d'esprit, ce que beaucoup de personnes nous ont reproché après le dernier match. C'est tout ce qu'on avait à faire, faire le travail consciencieusement.

Sur la tactique de West Brom'

Ils ont essayé de nous empêcher de développer notre jeu, ils sont costauds physiquement et savent jouer dans la profondeur. Leur gardien a commencé dès le début du match à gagner du temps, ce qui nous a rendus un peu nerveux. Cela se voyait dans la construction de nos offensives. Mais vous avez pu constater que nous étions parés au combat et nous savions pertinemment qu'il nous fallait remporter ce match. On l'a fait et d'une façon ou d'une autre, avec des joueurs de haut-niveau, quand vous devez gagner, vous le faites. Savoir gérer nos nerfs, être sérieux et déterminés, c'est ce que nous avons montré aujourd'hui.

Sur le penalty de Cazorla

Non, je ne l'ai pas revisionné. Je suis désolé si ce penalty n'avait pas lieu d'être mais j'ai discuté avec Santi et il m'a dit qu'il y avait eu contact et qu'il avait perdu l'équilibre. Peut-être en a-t-il rajouté, je ne sais pas. Mais il m'a parlé juste avant que je vienne vous parler [aux journalistes nldr], je lui ai posé la question parce que je savais parfaitement que vous alliez me la poser.

Si un simple contact justifie un penalty

Pas nécessairement non. Mais c'est une décision difficile, ça peut vous être défavorable, aujourd’hui c'est en notre faveur. C'est la vie. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un joueur est touché, il tombe et l'arbitre peut siffler penalty ou non. Evidemment, je discuterais avec Santi pour savoir s’il a bien été déséquilibré ou pas. Je vais m'occuper de ça, ne vous en faites pas.

Sur Jack Wilshere

Il se rapproche du joueur qu'il était et je pense qu'il a gravi une marche importante aujourd'hui. On a pu déjà le constater cette semaine à l'entrainement, il a gagné en explosivité encore, il a gagné en vitesse sur les premiers 3 ou 4 yards [2 ou 3 mètres nldr]. C'est une chose que vous devez accepter dans le football, il faut savoir se montrer parfois patient. Il peut uniquement s'améliorer en jouant mais évidemment, vous ne pouvez pas atteindre ce niveau dans les premiers matchs.

Sur la réponse donnée aux critiques

C'est la raison pour laquelle je suis fier de la victoire aujourd'hui parce qu'il est important pour notre saison que l'équipe réagisse lorsqu'elle se retrouve dos au mur. Je suis également fier de notre état d'esprit, qui a été beaucoup remis en question, car nous avions offert une assez piètre prestation la semaine dernière. La réponse ne peut se faire que sur le terrain.

Sur les occasions gâchées

C'est le seul point négatif de la journée, nous n'avons pas réussi à concrétiser beaucoup d'occasions. Mais nous avons su nous en créer, contrairement au match précédent. Ce n'est pas une chose habituelle pour nous. Je pense que si on arrive à se montrer plus serein, nous saurons convertir ce genre d'occasions plus facilement.

Sur une éventuelle rotation de l'effectif contre Bradford

Un peu, je pense. Par exemple, Sagna a joué aujourd'hui avec une cheville en mauvais état. Il est tellement costaud qu'il a dit qu'il était prêt à jouer. Il sera peut-être mis au repos pour mardi, peut-être pour un ou deux matchs de plus même. Mais nous présenterons une équipe solide, nous sommes en quarts de finale et nous avons une bonne chance de continuer dans cette compétition. Nous voulons saisir cette chance.

Sur Alex Oxlade-Chamberlain

Je pense qu'il est dans le même cas que Jack. Il devient meilleur, plus fort, plus mature et surtout plus déterminé aujourd'hui. Il s'est montré plus adulte dans son jeu qu'auparavant. Je suis satisfait de ce qu’il a montré aujourd'hui.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *