Wenger: « L’équipe a fait preuve d’une énorme solidarité. »

Arsene Wenger

Le Boss s’est rendu en conférence de presse après la victoire d’Arsenal 1-0 face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

Sur le résultat:

Nous avons été très concentrés et solidaires, surtout en défense. Je dois dire que Dortmund nous a infligé une énorme pression. Nous avons eu une grosse possession de balle mais elle fut un peu stérile en première période car il nous était impossible de nous créer des occasions. Il fallait être concentré et intelligent, ne pas commettre la première erreur et attendre le moment ou nous pouvions créer des brèches dans leur défense. Nous l’avons fait. Nous avons eu une période difficile en deuxième mi-temps. Après l’ouverture du score, je sentais que nous pouvions marquer un second but et nous étions moins sous pression. Globalement, c’est une grosse victoire. Si vous regardez les résultats enregistrés à domicile par le Borussia en Ligue des Champions, peu d’équipes ont réussi la même chose. En final, l’équipe a fait preuve d’une énorme solidarité afin de traverser les zones de turbulences de ce match.

Si cette victoire a meilleur goût que celle face à Munich:

Peut-être parce qu’il y avait plus d’enjeu ce soir. Certaines personnes pensent que le Bayern avait peut-être pris le match à la légère, ce que je ne pense pas mais il est vrai qu’ils nous avaient battu 3-1 à la maison et probablement, ils se savaient déjà qualifiés dans leurs têtes. Ce soir, les deux équipes devaient gagner mais nous davantage, car nous avons perdu à domicile et on savait que nous devions nous rendre à Dortmund et Naples. Donc il nous fallait une victoire ce soir, même un nul n’aurait pas été un bon résultat.

Sur Ramsey:

Cela prouve a quel point il est difficile de se faire un jugement sur un joueur car il y a un an, tout le monde disait: « Ramsey ne sait pas marquer. Il est souvent en bonne position mais il n’arrive pas à marquer. » Cette année, il marque match après match. J’ai toujours été positif à son égard car lorsque vous regardez les matchs, il est toujours en situation ou il peut se montrer dangereux.  Cette saison, il a gagné en confiance et il possède un moteur incroyable pour aller d’un but à l’autre. Sa confiance et ses capacités font de lui un joueur dangereux.

Sur la confrontation « Orchestre VS Heavy Metal »:

Nous étions plutôt métal « soft ». Nous étions plus solides derrière car nous avions l’expérience au milieu pour ne pas perdre des ballons dans des circonstances stupides. Dortmund est surtout dangereux lorsque vous perdez le ballon et pour contrer cela, il faut de la maturité. Si vous aviez une équipe très jeune ce soir, vous vous seriez sans doute brulé les ailes et vous auriez sans doute perdu le match sur un gros score. Nous sommes plus sereins défensivement.

 

Sur la suite en Ligue des Champions:

Je ne sais pas, nous avons gagné contre une très bonne équipe ce soir. J’ai beaucoup de respect pour Dortmund car c’est une belle équipe. Malheureusement, ce groupe est très costaud, une des grosses équipes va en payer le prix fort. J’espère que ce ne sera pas nous, mais c’est évidemment un gros résultat.

Sur le message lancé en Europe, aux joueurs et à Londres:

 

J’espère juste que cela renforce la capacité en notre équipe de produire une nouvelle performance de ce type.  Vous savez, nous avons un gros match dimanche et nous voulons reproduire ce genre de performance à nouveau.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *