Wenger – « L’équipe doit croire davantage en ses qualités »

tumblr_mewxzklIRN1rkpu0qo1_1280

Sur la bonne performance en seconde mi temps…

« Tactiquement nous avons changé certaines choses. Psychologiquement, j’ai senti que nous étions mieux. Nous avons eu un début de match similaire la semaine dernière face à Man City, là nous ne sommes vraiment pas rentré dans le match, nous n’avons pas vraiment bien défendu et nous avons laissé beaucoup trop d’espace à Chelsea en première mi temps. En plus de cela, je pense que nous avons été un peu malchanceux car il devait y avoir coup franc en notre faveur sur le 1er but et il n’y avait pas pénalty sur le second but. Nos avons été malchanceux. Nous ne jouions pas bien en première période. En seconde période nous sommes revenus avec un état d’esprit différent, une attitude différente, nous étions beaucoup plus dangereux et avons dominé tout la seconde mi-temps. Malheureusement nous n’avons pas pu revenir au score. Nous n’avons pas fait assez sur les corners et les coups franc que nous avons eu et pareil sur nos occasions que nous nous sommes crées. C’est ce qui explique notre défaite. C’est très dommageable et très dur à avaler vu notre position en championnat. »

Sur la différence entre la première mi temps et la seconde mi temps…

« C’était pareil la semaine passée. Après vous vous apercevez que l’équipe a une qualité fantastique et un gros état d’esprit. Nous sommes entrés dans le match à 2-0. C’est inquiétant, bien sur car, dans les grands matchs, si vous débuter votre match à 2-0 contre vous, ça devient très compliqué. »

Sur la performance de la première mi temps…

« Chelsea a bien joué et j’ai senti que nous n’étions pas bien positionné sur le terrain. Nous étions trop étiré et individuellement nous leur avons laissé trop d’espace pour développer leur jeu. Nous n’avons pas défendu assez serré. Nous leur avons permis de pratiquer leur jeu à chaque fois qu’ils le souhaitaient. »

Sur la faute de Ramires sur Coquelin…

« L’arbitre a donné beaucoup de coups franc aujourd’hui. Sur certaines fautes, il y avait moins coup franc que sur celle dont a été victime Coquelin. C’est frustrant. Cela ne veut pas dire que nous aurions dû encaisser ce but mais c’est frustrant car dans les grands matchs, ce genre de décisions a une grande importance. »

Sur le penalty…

« Il aurait pu donner un carton jaune à Ramires également. »

L’explication de la faible première mi-temps…

« Nous avons eu un problème physique pour aller de l’avant aujourd’hui. En seconde période c’était beaucoup mieux. Lorsque vous jouez tous les trois jours, c’est difficile de savoir. Il y a aussi le coté psychologique là dedans, c’est sur. J’ai senti que sur les deux derniers matchs, nous ne sommes pas vraiment rentrés dedans dès le début. »

Sur le fait d’être désormais à 6 pts de la 4eme place…

« Le classement c’est le classement. Nous venons de perdre deux gros matchs en l’espace d’une semaine , c’est dommage pour nous. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de points si nous voulons être dans le top 4. C’est une préoccupation. »

S’il y a un problème de leadership…

« Il y a un super état d’esprit dans l’équipe. Il y a une grande qualité également. L’équipe doit croire davantage en ses qualités. Vous pouvez voir qu’à 10 contre 11 face à Man City et aujourd’hui encore que nous pouvons être dominants dans les matchs. »

Sur les critiques disant que l’équipe ne peut plus rivaliser pour les titres…

« Je ne veux pas commenter chaque opinion des gens. Ce qui est important c’est que nous nous concentrions afin de donner le meilleur de nous mêmes lors de notre prochain match, et notre prochain match c’est mercredi. »

Sur les potentielles arrivées…

« Nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous ne sommes pas proches de signer quelqu’un ce soir ou demain matin. »

Traduit par #Yann (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *