Wenger: «Les Champions sont toujours dans la course au titre»

Netherlands Soccer Champions League

Manchester United reste de sérieux concurrents au titre, selon Arsène Wenger. Les champions en titre ont perdu du terrain sur Arsenal samedi, concédant un match nul à domicile contre Southampton alors que les Gunners battaient Norwich 4-1 à l’Emirates Stadium. L’écart entre les leaders de la Premier League et l’équipe de David Moyes est désormais de 8 points, mais Wenger dit que cela peut rapidement changer.

«C’est trop tôt» relativise l’entraîneur français «Huit points ça commence à faire un petit écart, mais ils ne sont pas exclu de la course au titre. Et nous sommes seulement à deux points des premiers poursuivants.»

« Si vous pouviez choisir, personne ne voudrait être 8 points derrière. Si vous aviez le choix, vous voudriez être premier. Mais vous ne pouvez pas exclure Manchester United dès aujourd’hui. Ils ont de grands joueurs, une grande expérience et c’est un grand club. Il n’y a que trois matchs d’écart pour combler l’écart – ce qui est très rapide dans notre championnat. »

Arsenal n’était pas à son meilleur niveau pendant une longue partie de la victoire samedi contre Norwich, mais l’équipe a produit quatre moments de magie dans les 30 derniers mètres pour conclure sur un doublé de Mesut Özil et des buts époustouflants de Jack Wilshere et Aaron Ramsey. Wenger décrit l’action de Wilshere – une volée après une série de passes en une touche entre lui et Olivier Giroud – comme «proche de la perfection.»

Le Français de 63 ans est clairement content de son équipe, mais, quand la question lui a été posée, il n’a exclut aucune arrivée en janvier. «Nous avons une équipe qui, au niveau du nombre et de la qualité, est très, très bonne» a déclaré Wenger. «Nous ne sommes pas désespérés à signer qui que ce soit maintenant.  Je pense que c’est important, quand vous savez qui est blessé maintenant, de savoir qu’ils vont être de retour en novembre et en décembre. A partir de ce moment là, nous aurons vraiment un effectif complet. Mais s’il y a une bonne opportunité, alors why not ? »

#Rodolphe (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *