Wenger – Ma stratégie pour ce match de coupe

Arsène Wenger a déclaré que l’équipe qu’il avait composé, pour affronter West Bromwich Albion en Capital One Cup ce mercredi soir, serait un mélange entre des jeunes pousses du club et des joueurs plus expérimentés.

L’entraîneur a déjà utilisé cette compétition pour lancer des joueurs dans le grand bain les années précédentes, et il ne changera pas sa méthode, peu importe le classement d’Arsenal en championnat.

Serge Gnabry a fait ses débuts avec Arsenal lors d’une victoire l’an dernier lors du troisième tour contre Coventry City et il risque fortement de faire partie des jeunes emmenés à West Bromwich par Arsène Wenger.

« Je vais essayer de trouver un bon équilibre entre l’expérience et la jeunesse »  dit Wenger à l’Arsenal Player. « En défense vous aurez des joueurs que vous connaissez bien. Devant, il y aura un peu plus d’improvisation avec de jeunes joueurs. »

« Vous reverrez Gnabry, tout le monde le connaît déjà. Peut-être que ça sera le retour de Bendtner aussi, qui aura sa chance. C’est le genre d’équipe que nous aurons.»

« Nous voulons aussi gagner cette compétition. J’essaye de trouver un bon moyen de donner une pause à quelques joueurs comme Wilshere ou Ramsey, qui ont beaucoup donné. »

« Je prends cette compétition très sérieusement car c’est une occasion de remporter un trophée. Nous ne voulons pas la négliger..»

« Cela dit, nous jouons à nouveau samedi et encore mardi. Nous avions à jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions qui étaient deux matchs compliqués.»

#Rodolphe (via arsenal.com)


Publié

dans

,

par