Wenger « Meade correspond à nos modèles d’arrières-gauches »

Arsène Wenger se dit ravi des débuts de Jernade Meade durant la défaite 2-1 contre l’Olympiacos et pense que le jeune homme de 20 ans a le potentiel pour suivre le même chemin qu’Ashley Cole et Kieran Gibbs.

 Meade a livré une prestation pleine de sang froid pour ses débuts en Grèce et, comme Cole et Gibbs avant lui, a reculé sur le terrain, passant d’ailier au poste de latéral.

Wenger pense qu’une brillante carrière se profile pour le défenseur.

« Je pense qu’il a fait une bonne première mi-temps. » explique le manager sur Arsenal Player. « Lorsque vous venez des U21, c’est un véritable choc au niveau de l’intensité. Il s’est très bien débrouillé. Je suis ravi de son attitude et du fait qu’il n’a pas semblé être déconcerté. Je me souviens du premier ballon qu’il a du gérer, il a coupé par l’intérieur alors qu’il était enfermé et a transmis le ballon. Là, vous vous dites qu’il y a un petit quelque chose chez ce joueur.»

 Meade fait partie des plus petits joueurs de l’effectif mais cela ne pose aucun problème pour Wenger.

« Je les préfère [les latéraux nldr] un peu plus grands parce qu’en Angleterre, il faut savoir mettre la tête aussi. » dit-il. « Mais j’aime le côté tenace, les qualités techniques et le fait qu’ils savent se projeter devant. C’est une notion essentielle du football moderne. »

 #Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *