Wenger: “Monreal a prouvé qu’il a de la qualité.”

Arsène Wenger a été ravi de la performance de son équipe samedi dernier lors de la victoire d’Arsenal contre Stoke 1-0 et a reservé des éloges particuliers pour le nouveau venu Nacho Monreal.

Le défenseur espagnol n’est arrivé en Angleterre que depuis jeudi dernier, mais a su fournir une prestation pleine et sérieuse alors qu’Arsenal s’est vu conserver ses cages inviolés pour la première fois en 5 matchs.

Wenger a été impressionné par la vitesse avec la laquelle Monreal s’est ajusté au football anglais, et s’attend à ce que l’arrière-gauche continue à étaler son talent durant les prochaines rencontres.

“J’avais dit avant le match que si vous souhaitez qu’un joueur subisse un choc culturel, il n’y a pas meilleur équipe que Stoke pour le faire.” explique le manager sur Arsenal Player. “C’est ce qu’il a vécu. Il a très bien su gérer la situation. Je pense que ce soir [samedi], tout le monde est convaincu qu’il a toutes les qualités requises pour jouer à Arsenal. C’est déjà une grosse étape après un premier match. Ce fut difficile car Stoke fut très bien organisé. Ils ont défendus très largement, ne nous ont pas donné beaucoup d’espaces et nous devions être patients, résolus et nous avions besoin de conserver notre vitesse d’exécution dans le jeu, ce que nous avons fait. On peut constater qu’il se passe quelque chose dans l’équipe, les joueurs deviennent plus forts physiquement et mentalement. Je suis très satisfait de ces trois point pris aujourd’hui.[samedi]”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *