Wenger: “Monreal s’est adapté depuis le premier jour »

tumblr_mjrmj5AxJy1qfj1xoo1_500
Arsène Wenger est enchanté des premières semaines de Nacho Monreal à Arsenal.

La transition de l’arrière-gauche de l’Espagne a été sans bavure depuis qu’il a rejoint les Gunners le dernier jour de la date limite des transferts en Janvier en provenance de Malaga. Il a même ouvert son compteur but pour le Club lors de la victoire contre Swansea 2 à 0.

Le répertoire de Monreal s’est distingué davantage lors de la pause international pendant laquelle il a été à l’origine du but vainqueur de l’Espagne contre la France pour les qualifications de la Coupe du Monde et Wenger ne pouvait qu’être satisfait de son acquisition.

« Je suis très satisfait, » dit-il au Arsenal Player. « Il a joué comme il faut dès le premier jour.” 

« Il a une attitude similaire à Cazorla, il aime le beau jeu, s’entrainer, il est très concentré et il a montré sa qualité de joueur contre la France avec l’Espagne. C’est fantastique en ce qui nous concerne. »

Monreal était le seul joueur aligné dans l’équipe espagnole samedi soir qui ne soit pas du Real Madrid ou de Barcelone.

« C’est un honneur aussi, » note Wenger. « Ca démontre que c’est une surprise que tant de monde ne le connaissait pas. »

“Il a eu un grand impact sur le match parce qu’il était moins connu que tout le reste de l’équipe, et il a été décisif. Voilà pourquoi il en a surpris plus d’un. »


Publié

dans

par

Étiquettes :