Wenger: “Notre classement actuel signifie peu de chose. L’important est de maintenir notre régularité.”


Arsène Wenger a fait face aux médias après la victoire de son équipe 3-1 contre Norwich City à l’Emirates Stadium.

Sur la réaction de l’équipe:

Il était assez surprenant d’être mené 1-0 à ce stade de la partie car nous étions supérieurs et avons raté plusieurs opportunités. Nous savions que Norwich était solide sur coups de pied arrêtés et ils nous ont punis. Après ce coup dur ils nous fallait de l’allant mais aussi du sang-froid. Nous avons su démontrer ces deux notions et je pense qu’en final, la victoire était méritée. Mais il faut féliciter Norwich, ils ont très bien joué et s’ils continuent comme ça, ils ne descendront pas. Ils ont bien défendu et nous ont posé des problèmes. Nous avons raté des occasions et à partir de la, il était primordial de ne rien lacher et nous l’avons fait.

Au sujet du penalty:

Honnetement, je n’ai rien vu mais tout le monde me dit qu’il y’avait bien penalty. La télé l’a confirmé. Sur le but de Norwich, peut-être qu’il n’y avait pas corner mais ils m’ont aussi dit qu’il n’y avait pas coup-franc.

Sur les remplacements:

Ils ont apporté du sang neuf, c’est vrai. Ils sont rentrés avec une belle attitude et un bon état d’esprit. Lorsque Norwich était un peu fatigué, ils ont su faire la différence.

Sur le travail défensif de Norwich:

Ils ont su nous contenir. Dans ce genre de matchs, il faut réussir à débloquer la situation et pour cela, il faut marquer. Nous ne l’avons pas fait et dès lors, vous vous dites: “Ne commettons pas d’erreurs.”, donc vous perdez votre spontaneité et cela rend les choses plus difficiles.

Sur l’accès à la 3ème place du championnat:

Pour l’instant, la position n’est pas importante. L’essentiel est de poursuivre notre série de victoires. C’est primordial. La position au classement ne signifie pas grand chose pour l’heure. Cela montre juste que toutes les équipes sont proches les unes des autres et que celle qui sera la plus régulière y arrivera. A l’heure actuelle, nous sommes réguliers et nous voulons nous focaliser la dessus. Nous avons un autre gros match mardi soir avec une belle opportunité à saisir.

Sur le retour de Jack Wilshere:

Il a travaillé très dur, il est de retour à l’entrainement complet depuis mercredi. Walcott a seulement repris un entrainement total depuis vendredi. Nous pensions que Wilshere avait assez d’energie pour jouer une heure et en plus de cela, Rosicky, qui a joué à ce poste la semaine dernière, n’était pas disponible. Je ne l’aurais sans doute pas poussé à jouer si Rosicky avait été disponible. Je ne voulais pas réorganiser l’équipe qui avait bien fonctionnée jusque la et il était le plus à même de jouer à ce poste.

Au sujet de Lukas Podolski:

Le luxe que nous avons, c’est d’avoir Podolski, Walcott et Chamberlain sur le banc. Nous avons de la qualité offensive sur le banc à domicile, donc quand l’équipe commence à etre sous pression, c’est une aide précieuse.

Sur le rôle de Podolski au Club:

Regardez comment il a joué lorsqu’il est rentré. Dès qu’un joueur ne joue pas pendant 3 matchs de suite, les médias sortent des histoires. Mais il semble très heureux d’être ici.

Sur la capacité à garder leur calme:

C’est une question de sang-froid et je pense que la victoire d’aujourd’hui fut un équilibre de sang-froid, de qualité et d’intélligence. Finalement, nous n’avons rien fait de stupide lorsque nous étions menés 1-0 et avons continué à jouer notre jeu. Cet aspect sera evidemment très important.

Sur les décisions arbitrales:

Peu importe ce qui se passe à la fin, vous souhaitez que les arbitres prennent les bonnes décisions. La vraie question est “Y avait-il penalty ou pas?” s’il y avait bien penalty, alors cela n’a pas d’importance au final. Si vous rentrez dans ce genre de spéculation, vous pouvez alors contester toutes les décisions de l’arbitre. Ce qui reste en question concerne le penalty, et tout le monde semble dire que c’était la bonne décision.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *