Wenger: “Nous avons besoin de joueurs polyvalents.”

Arsène Wenger cherche actuellement des recrues idoines qui doivent être polyvalentes afin de renforcer son effectif.

Le manager d’Arsenal espère recruter avant la fin du mercato qui aura lieu lundi prochain et peu importe que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, chaque recrue doit posséder des caractéristiques particulières.

“L’expression est parfaitement juste, des recrues idoines.” dit-il. “C’est d’ailleurs sur quoi je travaille actuellement, trouver les recrues adéquates. Il n’est pas uniquement question de recruter pour le nombre. Si vous regardez les joueurs déjà présents, il y a Rosicky, Cazorla, Ramsey, Wilshere…Donc pour trouver des joueurs meilleurs, il faut chercher. Par exemple, nous avons besoin d’un joueur polyvalent, capable d’évoluer dans diverses positions au milieu de terrain car pour l’heure, nous sommes un peu justes. L’attitude et la détermination sont également des notions importantes. Le mental est une caractéristique primordiale dans le football moderne. J’ai suivi les matchs dimanche dernier et il faut être concentré à 100% durant 90 minutes.”

Wenger estime que le marché des transferts a considérablement évolué depuis son arrivée en Angleterre en 1996.

“Le marché est compliqué pour deux raisons.” explique-t-il. “Premièrement, je possède déjà des joueurs de qualité au sein de mon équipe et deuxièmement, la compétition pour recruter un joueur sur le marché international est considérable. Auparavant, nous étions dans une situation privilégiée, nous étions moins nombreux sur le marché. Désormais, tout le monde connait tout le monde et c’est d’autant plus difficile.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *