Wenger: “Nous avons été trop respectueux lors des grandes rencontres.”

gun__1354617861_wenger_olya
Arsène Wenger trouve que son équipe est devenue « trop respectueuse » face aux plus grandes équipes et il veut que ses joueurs commencent à s’imposer.

Arsenal était mené de deux buts à la pause lors de leurs deux derniers matches de Premier League contre Chelsea et Manchester City. Bien qu’ayant montré des signes de révolte en deuxième mi-temps, ils n’ont pas été capables de renverser la tendance et Wenger exige davantage pour les derniers mois de la saison.

« Je ne remets pas en question la personnalité des joueurs mais quand vous regardez la régularité dans les résultats de grands matches… » dit le manager. « L’attitude des joueurs est fantastique. Ils veulent bien faire et ils sont concentrés mais il se peut qu’ils soient un peu trop respectueux lors des grandes rencontres. Voilà ce que nous devons changer. »

« Les joueurs finissent leur match et pense ‘on aurait pu faire mieux‘. Mais quand vous regardez la première mi-temps, nous avons manqué des buts que nous n’aurions pas dû et à 50 :50, vous ne pouvez pas perdre dans les grands matches. Vous devez entamer le match avec une mentalité adéquate pour ce genre de matches, basée sur la confiance et l’engagement. »

Les Gunners sont à 7 points derrière Tottenham, 4 ème, mais avec un match en moins, mais Wenger dit que la renaissance de la saison passée lui rappelle que son équipe peut regrimper au classement.

« Ce me redonne confiance mais c’est aussi frustrant car nous ne voulons pas être dans cette position » dit-il. « Nous voulons nous battre pour le championnat et par conséquent, nous devons nous relever et montrer notre qualité et notre personnalité. »

« la saison passée, nous sommes revenus de loin et nous avons fini troisième mais Chelsea est un peu loin de nous désormais. Ce match perdu contre eux dimanche a eu des conséquences mathématiques difficiles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *