Wenger : « Nous avons joué à un rythme effréné”

gun__1354617861_wenger_olya

Si c’était la performance qu’il attendait.

“Oui, nous avons bien répondu. J’ai trouvé que, après avoir revu le match contre Chelsea, notre deuxième mi-temps avait été très intéressante. Nous avons joué dans cette continuité ce soir. Pendant la première mi-temps, nous avons contrôlé le jeu mais West Ham a été dangereuse en contre et sur des coups de pieds arrêtés. Nous avons été punis.

En deuxième mi-temps, nous nous sommes créés occasions sur occasions dès le retour du vestiaire et nous avons joué très rapidement. Il y eut des superbes combinaisons, de la qualité dans nos finitions ainsi que dans les mouvements. Jusqu’à ce que Potts soit blessé bien entendu, après cet incident, le match était un peu fini car nous étions à 11 contre 10 et il y avait déjà 5-1. La fin était moins divertissante.”

Si les joueurs ont pris leurs responsabilités

“Je n’est jamais pensé que les joueurs ne savent pas à quel point c’est important. J’avais plus de doute sur leur inhibition parfois au début des gros matches. Mais cette équipe a une mentalité fantastique et de la qualité, c’est ce que nous voulons montrer jusque la fin de la saison désormais.”

Sur Lukas Podolski 

“Il a été formidable ce soir. Il a marqué un but très important. Il a une puissance de tir incroyable, le gardien n’a eu aucune chance. Après, bien sûr, il a mis deux passes décisives. Ce qui est nouveau pour nous, c’est que nous avons marqué sur corner ! Ca, c’est inhabituel.”

Sur le fait d’avoir été mené 1 à 0

“Oui, à 1-0, si vous concédez un deuxième but [alors ça peut basculer de l’autre coté]. Mais ça ressemblait un peu au match à West Ham. Nous étions menés 1 à 0 également et nous avons gagné 3-1. Mais la Premier League est ainsi faite. Tout le monde peut marquer contre tout le monde et toutes les équipes sont en danger à partir du moment où elles ne sont pas à leur meilleur niveau.”

S’il était inquiet en première mi-temps

“Oui, j’ai pensé que c’était un test intéressant sur le moment. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés et nous avons toujours semblé pouvoir… Je ne pouvais pas prévoir que nous allions marquer cinq buts, mais il était essentiel que nous égalisions avant la mi-temps et alors voir si West Ham pouvait maintenir leur contrôle sur nous. Ils effectuaient un marquage sur l’homme et j’espérais qu’ils s’épuisent avant la fin.”

Si c’était le meilleur match de Podolski

“Il avait fait un bon match à West Ham également. Effectivement, peut-être qu’aujourd’hui a été son match le plus efficace car j’ai trouvé qu’il a pris ses responsabilités au moment ou nous en avions besoin ; Avec un joueur aussi expérimenté, c’est ce que vous êtes en droit de vous attendre. J’ai beaucoup de candidats [pour jouer au centre] mais je pense toujours que c’est sa meilleure position [sur la droite].”

Sur Thomas Vermaelen

Vermaelen a un problème à la cheville. Il a reçu un coup et elle a tourné un peu. Il est incertain pour samedi mais ce n’est rien de grave..

Sur d’éventuelles signatures

“Non [je n’ai rien à vous dire]. C’est pourquoi je dois raccourcir la conférence de presse. J’ai du travail ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *