Wenger: « Nous avons lutté et avons montré un esprit combatif. »


Arsène Wenger s’est adressé aux médias après la victoire 2-1 d’Arsenal aux dépends de West Bromwich Albion samedi après-midi.

Sur la victoire:

Ce fut un match difficile face à une bonne équipe de West Brom qui a su se montrer à son avantage. Ils ont lutté jusqu’à la dernière seconde et nous avons montré deux aspects de notre jeu aujourd’hui. Le premier, c’est que nous avons contrôlé les débats avec une belle qualité technique et le deuxième, moins connu, c’est cet état d’esprit combatif, une attitude résolue et de la pugnacité, ce qui reflète parfaitement l’état d’esprit prôné dans notre équipe. Je suis très satisfait car ces 3 points sont vitaux pour nous.

Sur cette belle série en cours:

Je pense que depuis Novembre, nous sommes sur une belle série en Premier League. Nous avons pris 22 points sur 27 mais notre but est de continuer sur cette voie jusqu’à la fin de saison.

Combien de temps a t-il fallu pour voir Vermaelen rentrer sur la pelouse après le carton rouge:

Il y a eu plusieurs choses que je n’ai pas saisi aujourd’hui, plusieurs décisions étranges. Mais il fallait faire avec et gagner ce match. On ne pouvait pas le faire rentrer. Je ne sais pas pourquoi.

Au sujet du carton rouge:

Je ne conteste pas l’expulsion. Ce fut une faute professionnelle. Il était le dernier homme. Ce fut donc penalty et carton rouge.

Sur la prestation de Rosicky:

Fantastique. C’est un joueur important pour nous. Malheureusement, il a été blessé pendant un long moment mais chaque année, il nous donne un petit coup de pouce en fin de saison. C’est très important.

Sur Gervinho:

Il a livré une nouvelle passe décisive. Il est très dangereux. Lorsqu’il faut défendre, c’est un peu plus dur pour lui. Tant qu’on garde le ballon et qu’on attaque, il se montre constamment dangereux.

Sur la prestation de Vermaelen:

Il a très bien joué lorsqu’il est rentré. J’ai trois défenseurs centraux de qualité et je fais tourner. Ces derniers temps, j’ai seulement fait joué Koscielny et Mertesacker car nous gagnions les matchs et il n’y avait pas de raison manifeste pour changer. Thomas est un joueur de qualité.

S’il souhaite conserver Rosicky:

J’espère qu’il va finir sa carrière avec nous. Il lui reste un an de contrat. J’ai énormément de considération pour lui.

Sur ce qui lui donne le plus de satisfaction:

Nous gagnons les matchs. Désormais, nous n’avons qu’un but: gagner nos rencontres. Et on ne fera pas attention à Tottenham et Chelsea. Si nous perdons nos matchs, il faudra faire attention aux résultats des autres. Ca ne marche pas comme ça dans ce métier. Il faut se concentrer sur nous-mêmes et remporter nos matchs. Puisque nous sommes derrière eux, notre attitude est simple. Nous devons gagner.

S’il a un nombre de points précis en ligne de mire:

Je pense qu’on va le faire. Nous sommes conscients que cela demandera un engagement à 100% lors de chaque match. Cela sera difficile et à couteaux tirés jusqu’à la fin mais la seule chose que je peux dire c’est que nous sommes parés au combat.

Sur les blessures de Walcott et Wilshere:

Les deux seront sans doute disponible pour le prochain match.

Sur la course finale au Top 4:

Tout le monde fait attention aux résultats des uns et des autres mais je pense que cela peut parfois porter préjudice à notre propre performance. Nous répétons constamment aux joueurs qu’on ne se focalise pas sur un adversaire en particulier mais simplement sur nous-mêmes et notre capacité à bien faire.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *