Wenger : « Nous avons produit le match que nous voulions. »

http://i3.irishmirror.ie/incoming/article4077566.ece/alternates/s615/Besiktas-JK-v-Arsenal-FC-UEFA-Champions-League-Qualifying-Play-Offs-Round-First-Leg.jpg

Arsène Wenger s’est exprimé après la victoire 1-0 face au Besiktas, victoire qui qualifie le Club pour une 17ème année consécutive en Ligue des Champions.

Si Alexis a justifié son indemnité de transfert avec son but :

Non, je ne le vois pas comme ça. Il a fait un bon match, non seulement techniquement mais aussi sur le côté combatif. Il était mobile, dangereux et a montré un grand esprit combatif, des qualités qui seront très importantes pour la Premier League. Mais dans l’ensemble, je pense que nous avons produit le match que nous voulions sur le plan technique, tactique et mental. Nous étions au niveau ce soir contre une bonne équipe, nous ne pouvions pas être éliminés. Bien sûr, nous avons souffert dans les dix dernières minutes quand nous étions réduits à dix.

Sur le penalty dont aurait pu bénéficier le Besiktas :

Je ne l’ai pas vu. Peut-être avons-nous eu de la chance sur cette occasion, mais c’est très difficile de juger. Je pense que Jack prend le ballon.

Sur le carton rouge :

Nous avons fini les deux matchs à dix. Je pense que la première expulsion était très dure. Ce soir, elle l’était aussi, parce que Debuchy y va pour jouer le ballon et il a joué le ballon. Il n’y avait pas intention de faire mal ou de stopper la contre-attaque. Peut-être que l’arbitre était de l’autre côté du joueur et qu’il pensait qu’il y avait faute. C’était difficile à juger, mais nous avons parlé avec lui et dans les dix dernières minutes, il était très nerveux.

Sur le fait de ne pas avoir tué le match :

J’aurais aimé le faire parce que tout aurait été plus facile, mais nous cherchions à nous qualifier et nous l’avons fait contre une excellente équipe. Vous devez donner du crédit à Besiktas. Quand vous regardez leurs résultats en pré-saison, vous comprenez pourquoi ils ont battus toutes les équipes qu’ils ont rencontrées jusqu’à maintenant. Ils forment une vraie équipe, bien organisée, très forte physiquement et très bonne techniquement. Nous avons contenu Ba, même s’il a eu une occasion sur une tête en fin de match qui nous aurait tuée. Mais à part ça, je pense que nous l’avons bien muselé.

Sur la blessure de Giroud :

Giroud a été opéré aujourd’hui d’une fracture du tibia. Il sera éloigné des terrains trois à quatre mois. Cela signifie qu’il sera certainement capable de jouer à nouveau en Premier League à la fin Décembre puisqu’il sera absent deux mois. Le temps qu’il revienne, cela fera trois à quatre mois. Qui nous allons acheter ? Je vous donne la réponse tout de suite : pour le moment, personne.

S’il devait élire l’Homme du match :

Peut-être Alexis pour son but, mais je dirais que toute l’équipe était l’Homme du match. Nous nous sommes battus de la première à la dernière minute et tout le monde a travaillé très dur.

S’il y a des contacts avec Nikola Zigic :

Zigic ? Non.

Sur la possibilité d’acheter des joueurs supplémentaires :

Si vous voulez rendre tout le monde heureux, vous n’avez qu’à acheter toujours de nouveaux joueurs. Mais ce qui est important, c’est la performance sur le terrain et la solidarité que nous avons montré ce soir. Cela dit, si vous regardez les joueurs que nous avons sur le banc et ceux qui sont blessés, nous avons les joueurs qu’il nous faut. On ne peut pas acheter à chaque fois qu’un joueur est blessé.

Si un défenseur ou un milieu est une priorité :

Nous sommes ouverts pour tous les postes tant que nous pensons que le joueur peut renforcer l’équipe. Acheter pour acheter, je ne vois pas le but. Si nous trouvons les joueurs que nous sentons capable de donner quelque chose en plus à l’équipe, nous les ferons signer, qu’importe le poste. Nous sommes ouverts, mais ça ne suffit pas pour acheter. Cela doit avoir du sens.

Si Danny Welbeck va signer :

Non.

Si Alexis peut jouer en pointe durant trois ou quatre mois :

Pendant trois ou quatre mois ? Il peut y jouer toute sa vie. Je l’ai acheté comme attaquant, pas pour jouer uniquement sur les ailes.

Sur la performance de Wilshere :

Je sens qu’il grandit de match en match. Il a reçu quelques critiques récemment et la meilleure réponse est de montrer sur le terrain qu’il va de mieux en mieux. Je crois qu’il a eu une petite salve d’applaudissements, chose qu’il n’a pas eu pendant un certain temps. Sur les deux ou trois derniers matchs, vous le voyez revenir doucement.

Sur un éventuel retour d’Alexandre Song :

Alex Song ne reviendra pas.

Si Falcao est dans ses prix :

Non.

Sur le joueur du Besiktas qui l’a le plus impressionné :

J’ai été impressionné par Atiba Hutchinson.

#Kévin (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *