Wenger: “Nous devons continuer à grandir.”

Arsène Wenger estime que son équipe doit “continuer à grandir”, alors qu’elle compte actuellement 5 points d’avance en tête du classement de Premier League.

Les Gunners ont battu les seconds du championnat Liverpool 2-0 dimanche grâce à des buts de Santi Cazorla et Aaron Ramsey.

Ils affrontent le Borussia Dortmund ce mercredi avant de rencontrer dimanche Manchester United et le manager souhaite que ses joueurs maintiennent leur intensité.

“Nous avons réussi le test contre Liverpool de manière convaincante.” explique Wenger sur Arsenal Player. “Je dois dire que nous avons eu une belle dynamique, techniquement, nous fûmes incroyables et défensivement, très costauds. Lorsque vous gagnez 2-0, on parle toujours des buteurs mais je pense que notre défense mérite un grand coup de chapeau. Ils ont parfaitement su gérer Suarez, Sturridge, Moses et Coutinho et n’ont pas concédé de but. Ils ont très bien joué. On a pu constater de l’extérieur la détermination de l’équipe et sa solidarité, ils ont refusé la défaite et on a pu le constater dès le départ. Peut-être étions-nous un peu nerveux en début de partie mais vous avez pu constater le niveau de concentration nécessaire pour gagner ce match. Personne n’aurait parié sur ce résultat après le premier match contre Aston Villa donc il faut se réjouir, en tirer des encouragements et continuer à se développer en tant qu’équipe. Il faut également être prudent et garder les pieds sur terre, car nous avons réussi à transformer tout cela d’une manière positive donc assurons-nous de continuer à grandir et ne pas se dire “Ok, on peut souffler un peu”.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *