Wenger : "Nous devons nous battre comme nous l'avons fait aujourd'hui."

Arsenal wenger

Arsène Wenger s’est présenté devant les journalistes après la victoire des Gunners sur le terrain des Magpies.

Sur la Victoire :

Nous avons joué quatre matchs en deux semaines dont trois à l’extérieur (Manchester, Monaco et Newcastle aujourd’hui) que nous avons gagné. Les dernières 40 minutes étaient compliquées car nos jambes étaient lourdes. Newcastle a très bien joué en seconde période, mais notre jeu vers l’avant était supérieur. Nos occasions de buts se sont enchainées et sur la fin nous avons tenu bon.

Sur Olivier Giroud :

Il marque des buts, il se bat et protège bien son ballon devant. Il a réalisé un bon match aujourd’hui aussi.

CAovWdEVEAA3KG4

Sur Chelsea :

Chelsea a de la marge, assez de marge pour être tranquille selon moi. Nous avons Manchester City en ligne de mire mais il ne faut pas oublier de regarder derrière nous. Nous devons gagner nos matchs. Chelsea a beaucoup de marge.

Sur la possibilité de terminer deuxième du championnat tout en remportant à nouveau la FA Cup :

C’est trop tôt pour y penser. C’est possible, on se bat pour ça. Nous devons nous battre comme nous l’avons fait aujourd’hui, jusqu’à la dernière minute. Nous nous concentrons sur le prochain match que nous devons gagner.

Sur la possibilité de ne plus perdre de match jusqu’à la fin de la saison :

Personne ne peut le prédire. Nous essayons de gagner tous nos matchs bien sur, en les prenant un par un. Nous pouvons maintenant profiter de la trêve internationale. Espérons que nos joueurs reviendront en forme car comme vous l’avez vu cette après midi, nos joueurs sont fatigués.

Sur l’état d’esprit des joueurs :

Les joueurs veulent faire de leur mieux. Nous devons déjà nous battre pour finir la saison dans le Top 4. Nous prenons les matchs comme ils viennent, un par un.

Henri via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *