Wenger:  » Nous étions encore sous le choc de la claque reçue contre Liverpool. »

Arsène Wenger s’est rendu en conférence de presse après le match nul enregistré par son équipe face à Manchester United.

Sur le résultat:

Si vous vous attardez sur la domination que nous avons su développer, nous aurions pu gagner le match. Cependant, Manchester United ne nous a pas laissé beaucoup d’occasions et le peu que nous ayons eu, nous n’avons pas su les saisir. Au dela de ça, leur qualité à aller vers l’avant lorsque nous perdions le ballon dans leur moitié de terrain fut très dangereuse, pas constamment mais lors d’une ou deux situations. Lorsque qu’en face vous avez van Persie, Mata, Januzaj, il est difficile de contenir ce genre de joueurs sur les contres. D’un autre côté, notre équipe était concentrée sur le fait de ne pas encaisser de bur, ce  qui a sans doute bridé notre jeu offensif car nous étions encore sous le choc d’avoir pris 5 buts samedi dernier. On a vraiment pu le sentir ce soir.

S’il est mécontent:

Non, nous perdons 2 points et l’occasion de reprendre la tête du championnat mais ce point nous maintient dans le course au titre. Nous avons eu des matchs compliqués dernièrement et à partir de la, il est nécessaire de revenir et de gagner à nouveau.

S’il pense que son équipe est nerveuse sur le front de l’attaque.

Je pense que ce fut le cas. Nous sommes surtout dangereux pour traverser l’axe avec des passes rapides. Manchester United s’est très bien défendu dans ce secteur, nous avons eu de nombreux centres et leurs joueurs d’expériences, comme Vidic ou Ferdinand ont très bien joué, surtout en seconde période. Lorsque nous tentions de couper les trajectoires, ils ont très bien défendu car ils possèdent des joueurs tels que Carrick qui possède lui aussi, beaucoup d’expérience. Manchester United est une bonne équipe qui peut se battre contre n’importe quelle équipe de ce championnat. Pour l’heure, ils ne sont pas ou ils devraient être mais vous ne pouvez pas dire qu’avec les joueurs qu’ils ont sur le terrain qu’ils n’ont pas de qualité. C’est une bonne équipe.

Si United peut revenir dans le Top 4:

Ce n’est pas impossible mathématiquement mais cela sera difficile car Tottenham gagne, Liverpool aussi et c’est très serré. Je n’en sais pas plus que vous.

S’il s’inquiète des états d’âmes de l’équipe:

Ce n’est pas inquiétant car on se soucie de ce que nous réalisons et lorsque vous encaissez 5 buts comme samedi, vous restez de simples humains et c’est le même constat après chaque match de ce genre. Parfois, vous ne marquez pas car l’équipe est totalement focalisée sur le fait de ne pas en encaisser.

Sur les remplacements:

Il était crucial de ne pas perdre mais il était important de gagner. Il n’y avait pas grand chose d’autre à faire car il y avait beaucoup de joueurs offensifs sur la pelouse tout au long du match. Nous n’avons pas su marquer mais un des points positifs, c’est que l’un des joueurs sur qui les critiques se sont abattues, Özil, a fait un bon match. Il fut l’un de nos meilleurs joueurs.

Sur Giroud:

Il s’est beaucoup battu. S’il conserve cette attitude, il marquera.

Sur cette période de disette en terme de buts:

Nous ne marquons pas assez, c’est sur. Nous avons perdu des buteurs tels que Walcott et Ramsey. Cela se ressent dans ce genre de match.

Sur la façon de retrouver la forme:

D’abord, en ne perdant pas ce soir, puis en revenant à notre niveau offensif habituel.

Sur le fait de jouer avec le frein à main:

Oui, ce soir ce fut le cas. Mais je pense que nous allons le desserer. Lorsque vous prenez un coup dur comme celui de samedi, les joueurs ne veulent pas perdre le match suivant et nous aurions pu le perdre dans les 5 dernières minutes.

Sur les gros matchs à venir:

Nous sortons de deux gros matchs et nous sommes toujours dans une bonne position. C’est la seule chose positive. Nous avons enregistré 2 mauvais résultats mais nous sommes toujours en lice pour parvenir à nos fins.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *