Wenger: “Nous serons actifs avant la fin du mercato.”


Arsène Wenger déclare qu’Arsenal va s’activer sur le marché des transferts avant la fin du mercato qui a lieu le 2 septembre.

Yaya Sanogo a rejoint le Club le mois dernier mais reste pour l’heure, le seul joueur à avoir rejoint l’effectif tandis que de nombreux joueurs ont quitté le Club tels Gervinho, Arshavin, ou Marouane Chamakh. Selon Wenger, de nouveaux joueurs vont arriver dans les semaines à venir.

“Nous sommes en pleine activité.” dit-il sur Arsenal Player. “Nous sommes dans une situation semblable à Manchester United ou Chelsea ou tout le monde s’attend à voir débarquer des recrues alors que ce n’est pour l’instant pas vraiment le cas. Il reste 18 jours, il reste encore du temps et nous serons actifs. Je ne peux donner aucune garantie sur le nombre de joueurs qui vont nous rejoindre mais il est évident que nous serons actifs jusqu’à la fin du mercato.”

Le Boss est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à laisser partir Gervinho. Selon Wenger, l’Ivoirien a été autorisé à quitter le Club car il avait besoin d’un nouveau challenge et manquait de confiance. L’international Ivoirien sera resté 2 saisons à l’Emirates Stadium et a pu démontrer ses indéniables qualités et pas uniquement lorsqu’il menait l’attaque au début de la saison dernière. Gervinho aura inscrit 11 buts en 63 matchs pour l’équipe d’Arsène Wenger avant d’être transféré vers l’AS Roma il y a peu de temps.

“J’ai pris la décision de le vendre car il semblait être en manque de confiance, spécialement à domicile.” explique Arsène Wenger. “C’est un joueur très créatif, un dribbleur instinctif et pour être totalement efficace, il faut une totale confiance en soi. Je crois que durant les 6 derniers mois, ce fut très difficile pour lui d’exprimer son talent en étant parfaitement libéré. Et dans ces cas-la, vous réfléchissez et vous vous dites: “Dois-je le faire jouer à nouveau ou lui offrir un nouveau challenge afin qu’il retrouve la confiance?”. Je n’ai pas voulu l’empêcher de saisir l’opportunité qui se présentait à lui.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *