Wenger : « Nous voulons conserver notre titre. »

Arsene Wenger

Conférence de presse d’après-match pour le coach, heureux de voir les siens franchir ce tour dévastateur pour les grosses écuries.

Sur la victoire :

Je crois que notre performance a été bonne et il y avait de la place pour marquer plus de buts avec les occasions que nous nous sommes créées. Dans l’ensemble ce que vous voulez d’abord, c’est de la qualité dans la performance. Ils ont eu deux tirs cadrés. Lorsque vous jouez à l’extérieur et que l’autre équipe a deux tirs cadrés…. Globalement, je pense que nous avons produit le match que j’espérais.

Si maintenant Arsenal est favori à sa propre succession en FA Cup :

Avec les résultats d’hier, vous devez être prudent. La coupe est la coupe, ce que vous voulez c’est vous concentrer sur le prochain match pour passer au tour suivant. Nous avons une bonne expérience de la saison dernière pour savoir que chaque tour est difficile. Les matchs les plus durs ne sont pas spécialement ceux attendu la saison dernière, donc nous allons attendre le tirage. Bien sûr, nous nous battrons et nous voulons conserver notre titre mais il est encore trop tôt pour dire ça [qu’Arsenal est favori].

Sur Gabriel Paulista :

C’est en bonne voie et je pense que ça se fera ce soir ou demain.

Si Arsenal a la meilleure dynamique du top 6 :

Nous avons une bonne dynamique mais nous allons maintenir le niveau d’urgence très élevé et nous savons comment la dynamique peut mourir rapidement dans le football si notre qualité baisse un peu. Nous avons une bonne occasion pour bien finir la saison (NDLR : en gagnant la FA Cup), donc nous devons montrer que nous pouvons jouer tous les matchs à fond et gagner notre droit de remporter les matchs.

Si les résultats d’hier offrent à Arsenal une meilleure opportunité :

Je pense que les résultats d’hier étaient un peu un avertissement inconsciemment. Ça vous réveille un peu et vous pensez « Ok, c’est une équipe de Championship », mais vous savez que les joueurs dans les équipes de divisions inférieures sont préparés de la même manière maintenant. Ils sortent des académies, certes ils ne sont pas en Premier League mais ils n’en sont pas loin. Ils peuvent maintenir le rythme pendant 90 minutes et dans ce genre de matchs ils n’abandonnent jamais. Si vous jetez un œil en League One, vous regardez les matchs et les équipes jouent un bon football. Si vous n’êtes pas prêt, vous pouvez perdre.

S’il était confiant après avoir vu les résultats :

Je pensais que montrer notre jeu serait difficile. Le premier choc est que je ne le croyais pas. J’ai vérifié les résultats deux fois et ensuite, j’ai pensé « Nous sommes dans un combat pour le match de demain ».

Sur la possibilité de conserver la FA Cup :

Je suis de l’autre côté du match. Vous voulez toujours savoir ce qui va se passer et j’ai toujours empêché les gens de penser à ce qui va arriver parce que personne ne le sait vraiment. Nous serons l’un des favoris parce que je pense que Manchester United pourrait passer et d’autres équipes de Premier League vont passer. Nous serons parmi eux, mais nous ne pouvons pas prédire qui va gagner.

Sur les options d’attaque :

A ce stade de la saison, [Arsenal n’a] jamais [eu toutes ces bonnes options offensives]. L’année dernière, nous avons perdu beaucoup de joueurs en Janvier et cette année, ils sont revenus parce qu’ils étaient blessés plus tôt.

Sur le fait d’avoir des joueurs frais :

Oui [ça aidera].

Sur Theo Walcott :

Pour un premier match, c’était encourageant. Özil aussi. Peut-être qu’ils ont baissés physiquement en seconde période, mais ils étaient prêts.

Sur Rosicky :

Il était merveilleux. Un joueur que nous aimons tous. Si vous aimez le football, vous aimez Rosicky. En plus de cela, c’est une personne fantastique. Il a marqué et je suis très heureux pour lui.

#Kévin (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *