Wenger: « On a persévéré et nous avons été récompensés. »

Sur la performance:

Nous avons eu un meilleur équilibre d’équipe ce soir et nous nous sommes procuré occasions sur occasions, surtout en seconde période mais même en première, nous avons su nous montrer productifs. C’était incroyable de ne pas réussir à marquer mais nous l’avons fait à la fin. Nous avons persévéré, on a été récompensé et nous avons fait une bonne performance. On peut nourrir beaucoup de regrets d’avoir été réduits à 10 samedi quand on voit notre prestation et notre deuxième mi-temps ce soir. Il est primordial de continuer à nous développer de cette façon en tant qu’équipe.

Sur Jack Wilshere:

C’est sûr, il a été remarquable ce soir. Plusieurs garçons ont bien joué. En tant qu’équipe, nous avons bien joué et Jack a pris plusieurs postes, il était très offensif, ce qui lui va parfaitement. Je n’avais jamais connu un joueur blessé durant 17 mois dans toute ma carrière, mais honnêtement, j’ai toujours pensé que si Jack revenait le 1er janvier, cela aurait été bien. Mais il est en avance sur ce que j’avais imaginé.

S’il a considéré le fait de le remplacer:

Non cela ne m’a pas du tout effleuré l’esprit. J’aurais apprécié pouvoir le faire mais je n’ai jamais été en position de le faire parce qu’il a constamment représenté une menace. Même en tant qu’ailier gauche, il a été menaçant. Nous avons très bien su combiner, Gibbs a fait une grande seconde période sur l’aile gauche, même sur l’aile droite; nous avons été dangereux partout.

Si le rôle de numéro 10 est la position préférentielle de Wilshere:

C’est un milieu complet, il peut jouer partout. C’est un garçon qui peut dribbler et donner la dernière passe, donc plus il est proche du but, mieux c’est. Il a de la qualité, de l’enthousiasme et de l’amour pour ce sport. C’est la chose la plus importante à mes yeux.

Sur Coquelin et Diaby:

Nous avons essayé de mettre davantage de puissance physique dans le but de mieux défendre et cela a semblé bien fonctionné ce soir. Diaby a su se montrer présent, j’aurais peut-être dû le sortir plus tôt mais il semblait bien.

Sur les occasions ratées:

C’est le point négatif de la soirée.

S’il pense avoir besoin d’un autre buteur:

Je crois en Giroud. C’est une vraie menace et il sait se procurer des occasions. Finissons d’abord le feuilleton du contrat de Walcott et nous verrons bien ce que nous ferons après.

Sur la date de l’officialisation du nouveau contrat de Walcott:

J’espère que cela sera officiel très, très bientôt. Je ne peux pas vous en dire davantage.

Sur la signature de Guardiola au Bayern Munich:

Il a choisi le Bayern, c’est un peu surprenant pour moi. Lui seul peut répondre à cette question. Donc vous vous rendez compte que nous avons besoin de faire une bonne performance  car nous affronterons deux managers lorsque nous rencontrerons le Bayern!!

Sur l’importance de la FA Cup:

Je ne veux pas croire que la Premier League est moins importante, nous devons nous battre sérieusement pour être de retour à une meilleure position au classement. Mais nous sommes dans le cas ou lorsque vous perdez à domicile contre Manchester City, votre confiance s’effondre très rapidement. Donc peu importe la compétition du jour, nous voulions simplement gagner ce match. Nous allons nous rendre à Brighton désormais, et nous irons avec tous nos moyens mais ce soir, il y avait plus important que simplement jouer la FA Cup. La priorité était de gagner à nouveau après avoir perdu un match d’une importance capitale samedi, il était important de renouer avec la victoire.

Sur le fait d’être en lice dans plus d’une compétition:

Oui c’était également important. Oui, ce fut une des raisons pour laquelle j’aligne des équipes solides en coupes désormais. Nous essayons de nous maintenir dans autant de compétitions que possible. Cela s’est vu également, même si ça n’a pas fonctionné, contre Bradford. Le fait d’avoir des matchs difficiles en Ligue des Champions contre le Bayern Munich et d’avoir des affiches magnifiques qui se profilent est important mais rester en lice dans un maximum de compétitions est primordial.

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *