Wenger: « On ne doit pas se relâcher après cette bonne semaine. »

Arsène Wenger a prévenu ses joueurs qu’il ne fallait pas se reposer sur leurs lauriers après deux grosses victoires en cours de semaine.

Arsenal compte désormais 5 points d’avance en tête de la Premier League après la victoire 2-0 contre Liverpool à l’Emirates Stadium samedi dernier mais est également devenue la première équipe Anglaise à battre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions après la victoire 1-0 mercredi.

Une des caractéristiques à retenir de la semaine est cette solidarité défensive de toute l’équipe, menée par la paire d’arrières centraux Per Mertesacker et Laurent Koscielny. Wenger a été impressionné par le travail sans ballon de son équipe et il souhaite en voir davantage.

« Nous avons fait beaucoup de progrès dans notre jeu défensif. » note-il. « Nous avons bien joué lors des deux derniers matchs mais il reste encore beaucoup à faire. On ne peut pas se dire que notre position actuelle nous permet de souffler, il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous n’avons rien gagné, nous avons simplement gagné 2 matchs et le plus important demeure ce que nous ferons dans l’avenir. La qualité défensive, la concentration de chacun dans ce domaine s’est particulièrement améliorée. Lors du match face à Dortmund, vous avez pu constater que notre niveau de concentration a perduré de la première à l’ultime minute. Il fut d’un très grand niveau. »

Mertesacker et Koscielny ont développé une belle entente en défense et Wenger pense que les deux joueurs sont complémentaires.

« Ce duo fonctionne bien car ils ont de la qualité individuelle, de la confiance et parce qu’ils se complètent très bien. Sans doute également parce que toute l’équipe leur donne un coup de main. » dit-il. « Nous précipitons moins notre jeu, on ne panique pas, notre confiance s’améliore et ce sera encore une belle opportunité de le démontrer dimanche à Manchester. Le niveau de confiance n’est pas fixe constamment, il évolue selon les récentes prestations de l’équipe. Comme nos résultats récents sont favorables, le niveau de confiance va s’élever. La dévotion et la détermination se doivent d’être élevées également. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *