Wenger : « La performance de Granit était encourageante »

Après la rencontre qui a opposé Arsenal à l’équipe MLS All-Stars à San José vendredi, Arsène Wenger s’est exprimé devant la presse.

Sur le match …

Je pense que cela a été dur pour nous. Nous sommes actuellement en pleine période de préparation physique intense. Vous ne pouvez jamais savoir à quel point les joueurs seront fatigués durant le match. C’était donc intéressant de constater que nous sommes en forme. Nous avons eu deux jours d’entraînements difficiles avant d’aborder cette rencontre, donc je pense que nous avons bien joué.

A propos de Granit Xhaka …

Il s’est très bien adapté. Son jeu de passe était propre il a été bon techniquement. Dans l’ensemble, je pense que son premier match était encourageant.

A propos de Rob Holding …

Il s’est étonnamment adapté de manière positive. Il lit très bien le jeu et comprend ce qu’il se passe autour de lui. Il anticipe bien et c’est une qualité que vous ne trouvez que rarement à son âge.

gun__1469757820_Holding-711

Sur la performance …

Durant la première période, nous sommes restés très équilibrés entre possession et projection rapide vers l’avant. C’était positif. Cela fut aussi l’opportunité de voir évoluer de nombreux jeunes joueurs. De même, Alex-Oxlade Chamberlain s’est toujours montré dangereux et exceptionnellement puissant durant cette première période. Les joueurs qui ont récemment intégré l’équipe – Holding et Xhaka – ont aussi bien joué.

Sur le fait d’avoir fait jouer Iwobi et Akpom ensemble sur le front de l’attaque …

Pour le moment, je n’ai pas beaucoup d’options offensives. N’oublions pas qu’il y a toujours quelques joueurs encore chez eux, et d’autres qui n’ont pas joué aujourd’hui, comme Cazorla. Après, bien sûr, vous avez Özil et Ramsey chez eux, même Giroud n’est pas là. Nous avons des options disponibles, mais nous encore trouver un autre joueur.

Sur le fait de savoir si le Top 4 sera suffisant cette saison …

Ce n’est jamais assez. Personnellement, je pense que peut importe ce que vous faites, ce n’est jamais assez. Vous devez absolument tout donner pour extirper le meilleur de votre équipe. Je pense que nous savons ce que nous avons à faire car nous étions second la saison dernière, nous avions 18 équipes derrière nous. C’est un sacré défi car, quand vous analysez la Premier League, chaque club nourrit de grandes ambitions. Vous portez attention aux chèques que tout le monde signe et c’est un peu effrayant. La Premier League se résume à ça aujourd’hui.

#Albin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *