Wenger: « Podolski peut toujours jouer comme avant-centre »

Image

Arsène Wenger est satisfait des performances de Lukas Podolski sur l’aile gauche cette saison, mais il pense que l’international allemand peut également jouer comme avant-centre.

Podolski connait un début de carrière réussi à Arsenal, ayant marqué 10 buts toutes compétitions confondues, provenant quasiment tous du flanc gauche.

Wenger est impressioné par la solidité des performances de Podolski et il n’exclu pas de le déployer à la pointe de l’attaque dans le futur.

« Je ne dis pas non, » dit-il au Arsenal Player. « Pour le moment, je ne suis pas entièrement convaincu qu’il s’est bien ajusté à cette position. Il nous donne un bon équilibre sur la gauche. Walcott et Giroud s’ajustent bien. »

« Nous lui en demandons beaucoup, parce qu’on lui demande un gros travail défensif. Il a une bonne mentalité, il veut bien faire et se bat pour ça. Je trouve qu’il s’est très bien adapté..

« Si le football vous apprend bien quelque chose, c’est de toujours resté ouvert et de laisser du temps et de la confiance envers les joueurs. Ils te surprendront toujours d’une manière positive.

« J’ai tant d’exemples de joueurs qui sont devenus des stars alors que l’atmosphère était très sceptique au départ. »

Traduit par #Alex (via Arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *