Wenger sur ses regrets et la concrétisation des occasions

Arsène Wenger a répondu aux médias suite au match nul concédé par les Gunners face à Crystal Palace sur le score de 1-1.

 

Sur le résultat…

Je suis très déçu. C’est le genre de matches après lesquels on serait ravis de ne pas avoir à faire de conférence de presse. Nous avons 70% de possession de balle, mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste, de changements de rythme ainsi que de présence en attaque. Au final, nous avons concédé un but sur la seule frappe cadrée de l’adversaire. Ils nous ont eu en contre-attaque, voilà l’histoire de ce match. C’est vraiment frustrant.

 

 

Sur le leadership…

Je ne pense pas que nous avons manqué de leadership aujourd’hui. Nous aurions dû marquer un deuxième but, et éviter d’en encaisser dans la mesure du possible. Ne pas avoir réussi à concrétiser ces objectifs est le regret que j’ai aujourd’hui. Nous savions que nous n’avions pas le droit à l’erreur défensivement. Finalement, je pense qu’ils ont des joueurs idéaux pour jouer la contre-attaque : puissants et rapides, ce qui leur permet d’avoir l’avantage sur chaque contre qu’ils mènent.

 

 

Le manque de finition de ses joueurs le préoccupe-t-il ?

Oui, mais ce match est différent des autres. Habituellement, nous nous créons beaucoup d’occasions, mais aujourd’hui nous n’avons pas eu beaucoup d’opportunités franches, et ce malgré notre gros pourcentage de possession de balle. Je pense que nous avons manqué de tranchant aujourd’hui, mais aussi que nous étions peut-être un peu trop sûrs de nous suite au résultat du match face à West Ham, suite auquel nous voulions absolument réussir notre match aujourd’hui. Pour résumer, je pense que nous n’avons pas mis assez de rythme dans les trente derniers mètres.

 

 

Sur la course au titre…

Après ce match je n’ai pas très envie de parler du titre de champion. Je préfère m’attarder à réparer les torts moraux provoqués par ce match et me concentrer sur le prochain match. Je pense aussi que nous devrions surtout nous concentrer sur les concurrents qui nous talonnent, car il nous faut désormais gagner des matchs. Je pense que nous devons d’abord assurer notre place dans le top 4, et ensuite viser plus haut. Mais ne rêvons pas et concentrons-nous sur le prochain match.

 

Sur le fait de ne pas assurer les victoires face aux autres équipes…

Je pense que ça fait partie de la Premier League. Certains jours, comme par exemple aujourd’hui, on doit savoir gagner sur le score de 1-0.

 

 

Les joueurs manquent-ils de confiance ?

Nous sommes une équipe qui a le ballon, qui prend les initiatives, et avec ces initiatives nous pouvons nous attendre à des buts. Nous acceptons de prendre le jeu à notre compte, mais je pense que vous préféreriez que nous marquions plus de buts.

 

 

Sur le fait de viser plus haut que la quatrième place…

Du moment que nous ne gagnions pas tous nos matchs, nous voulons améliorer ce qui ne va pas. Je suis responsable du résultat d’aujourd’hui, et je pense que j’en suis le premier frustré. Nous ferons les comptes en fin de saison, mais pour le moment, nous devons surtout nous concentrer à donner le meilleur de nous-mêmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *