West Ham – Arsenal (3-3) : Les notes de la révolte !

Les Gunners avaient rendez-vous cet après-midi sur la pelouse de leur voisin West Ham, un match ô combien important pour entretenir l’espoir d’une qualification en coupe européenne la saison prochaine. Mais les Hammers, 5ème du classement au coup d’envoi de la rencontre, sont arrivés en conquérants bien décidés à ne céder aucun point à leurs adversaires. Après une première demi-heure à sens unique qui lui a permis de prendre le large, West Ham s’est écroulé face à Arsenal, grâce notamment à un grand Lacazette qui a réveillé son équipe. L’ancien lyonnais est impliqué sur un CSC de West Ham et est l’auteur d’un superbe but égalisateur à la 82ème. Chambers a lui aussi fourni une bonne copie pour son retour au poste de latéral droit, et est à l’origine du 2e CSC des Hammers. Les Gunners vont pousser jusqu’au coup de sifflet final sans jamais parvenir à prendre l’avantage. Résultat logique et Arsenal paye ses erreurs défensives du début de rencontre face à une équipe de West Ham entreprenante. Les places européennes s’éloignent encore un peu plus au classement et les regards vont désormais se tourner vers l’Europa League.

163
Quelle note pour Leno ?

 

Bernd Leno : 3/10

Malheureux en première mi-temps, le portier allemand ne peut rien faire sur la frappe de Lingard qui vient se loger sous la barre transversale.  Il est fautif sur le 2e but de West Ham qu’il aurait pu sortir mais il n’a pas été aidé par l’équipe tant cette dernière a pris l’eau pendant les 30 premières minutes. Il ne peut pas faire grand-chose sur le 3e but non plus, marqué d’une superbe tête croisée de Michail Antonio qui a complètement surclassé David Luiz au point de pénalty.

150
Quelle note pour Tierney ?

Kieran Tierney: 5/10

Auteur d'une première mi-temps plutôt satisfaisante, il se blesse à la 40e minute. On ne connait pas encore la gravité mais on espère qu'il sera de retour très vite car c'est vraiment un de nos joueurs les plus réguliers. Il échappe au naufrage de l'équipe en 2e mi-temps.

Kieran Tierney : 6/10

Un bon match globalement de l’Écossais, qui comme à son habitude a multiplié les débordements sur son côté gauche. Précieux défensivement il se donne pour récupérer de nombreux ballons et réalise un double sauvetage devant Bowen et Antonio en effectuant un tacle au point de pénalty avant de contrer la reprise de l’avant-centre adverse en étant au sol. Malheureusement, nous avons trop peu vu de combinaisons réussies avec son partenaire Aubameyang sur le côté.

144
Quelle note pour David Luiz ?

 

David Luiz : 3/10

Un match très difficile pour le Brésilien qui a subi de nombreux assauts de la part des adversaires. Beaucoup de moments de panique dans la défense. Celle-ci a souvent été en retard sur Lingard et Antonio et ça se paye cash. A regretter, l’absence de Gabriel sur le terrain, qui apporte plus de sérénité à l’équipe. 

142
Quelle note pour Pablo Mari ?

 

 

Pablo Mari : 4/10

Un match difficile aussi pour Pablo, où il a eu beaucoup de ballons à repousser. Il écarte le danger de nombreuses fois mais n’apporte rien offensivement et a même mis son équipe en difficulté dans la relance. A noter qu’on sentait l’envie de justifier sa place de titulaire, il faudrait lui donner plus de temps de jeu pour voir des prestations solides.

148
Quelle note pour Chambers ?

 

 

Calum Chambers : 7/10

Quel plaisir de retrouver Calum à un superbe niveau dans ce couloir droit. Il avait fourni une bonne prestation face à Burnley et vient de doubler la mise cette après-midi. L’Anglais a été précieux offensivement et est à l’origine du 2e but d’Arsenal sur le CSC de Dawson en délivrant un centre dans la surface de réparation adverse. Solide également en défense, il est cependant un peu en retard sur le but de Jesse Lingard. Bonne prestation de Chambers sur ce match, qui se révèle être une vraie option pour la place de titulaire dans le couloir droit.

139
Quelle note pour Partey ?

 

 

Thomas Partey : 5/10

Un match mitigé pour le milieu ghanéen, il a d’abord pris l’eau au début, en retard sur ses adversaires, manquant des passes simples, il s’est peu à peu ressaisi au cours de la rencontre et a tenté quelques frappes lointaines, sans succès.

142
Quelle note pour Xhaka ?

 

Granit Xhaka : 4/10

Le Suisse a eu du mal à impacter la rencontre avec ses qualités défensives. Il est allé au combat de nombreuses fois mais n’a pas réussi à enrayer les attaques adverses. Coupables d’erreurs défensives au milieu de terrain il n’a jamais réussi à sortir la tête hors de l’eau. Il est remplacé par Emile Smith-Rowe à la 74e.

143
Quelle note pour Odegaard ?

 

 

Martin Odegaard : 7/10

Superbe match du Norvégien qui a largement contribué à l’animation offensive de l’équipe. Il réalise des prouesses techniques et semble trouver à chaque fois un peu plus ses marques sur le terrain. Il justifie sa place de titulaire et se montre intéressant pour l’avenir. 

136
Quelle note pour Saka ?

 

 

Bukayo Saka : 5/10

L’accumulation des matchs se fait ressentir pour la jeune pépite qui était un peu en dessous de son meilleur niveau aujourd’hui. Il est le créateur de nombreux décalages mais n’a pas réussi à concrétiser toutes ses offensives. Il rate la balle du 3-2 juste avant la mi-temps face à Fabianski et s’éteindra petit à petit au fil de la rencontre. Il est remplacé à la 74e par Pépé, qui délivrera un beau centre pour l’égalisation de Lacazette.

146
Quelle note pour Aubameyang ?

 

Pierre Emerick Aubamayang : 2/10

Le Gabonais a été inexistant pendant toute la rencontre. Il ne s’est jamais réellement montré dangereux et n’a montré aucune combinaison avec son partenaire Alexandre Lacazette. Des jours sans qui s’accumulent pour notre buteur. Le brassard de capitaine est remis en question, à raison, tant son impact sur le terrain est insuffisant. Il cède sa place à Martinelli pour les dix dernières minutes.

144
Quelle note pour Lacazette ?

Alexandre Lacazette : 8/10

Le héros du jour c’est lui ! Il est l’élément qui a réveillé toute notre équipe lorsqu’on la voyait sombrer. Il est à l’origine du premier but en réalisant un enchainement contrôle frappe superbe, finalement accordé CSC de Soucek. Il se montrera dangereux pendant tout le reste de la rencontre en combinant avec ses partenaires et il marque le but égalisateur à la 82e d’une superbe tête. Il justifie sa place de titulaire et il serait bien de lui voir accorder un peu plus de temps de jeu.

 

#Samuel #COYG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *