William Saliba : “Pour moi, Arsenal est le plus grand club en Angleterre”

Son choix de signer à Arsenal, l’importance de rester une saison de plus à Saint-Etienne et ses ambitions futures, William Saliba se confie dans une première interview après l’officialisation de sa signature chez les Gunners.

Bienvenue William. Qu’est-ce que ça te fait d’avoir signé à Arsenal ?
Tout d’abord, c’est un immense plaisir de signer dans un très grand club anglais. C’est le plus grand club en Angleterre pour moi donc la décision a été facile à prendre. Je n’y ai pas réfléchi à deux fois, je suis très heureux. 

On sait que tu as eu le choix entre notre rival Tottenham et nous. Qu’est-ce qui t’a fait choisir Arsenal?
L’histoire, le badge. Je regarde Arsenal jouer en Ligue des Champions depuis que je suis petit, beaucoup de joueurs français ont joué ici. C’est ce qui m’a vraiment aidé à prendre ma décision. 

Tu n’es qu’au début de ta carrière, qu’est-ce que ça t’a fait quand tu as su qu’Arsenal était intéressé par toi? 
Oui, c’est toujours plaisant, mais il faut continuer à travailler lorsque vous entendez qu’un club a envie de vous recruter. Il faut travailler, c’est ce que je fais et je suis fier d’avoir signer ici. 

As-tu parlé avec certains joueurs d’Arsenal avant de signer?
Oui, j’ai parlé avec Matteo. Je l’ai même rencontré à Paris et c’est là que je lui ai dit qu’Arsenal voulait me recruter. Il m’a gentiment conseillé de venir et m’a expliqué comment était le club. 

Tu passeras évidemment cette saison à Saint-Etienne, en quoi est-ce si important pour toi? 
Premièrement c’était important parce que je voulais faire mes preuves une année supplémentaire à Saint-Etienne avant de m’établir à Arsenal. C’est un très grand club, il faut être prêt quand vous arrivez. Donc je vais essayer de faire une grosse saison avec le club qui m’a aidé à me développé et revenir prêt à Arsenal. 

Via Arsenal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *