Wilshere : “Concrétiser notre domination.”

Arsenal star Jack Wilshere insists Chelsea were worried about their threat despite a lack of chances on goal

Jack Wilshere déclare qu’Arsenal a payé le prix fort d’avoir échoué à concrétiser sa courte domination contre Chelsea.

Menés au score après un penalty d’Eden Hazard, les Gunners ont poussé à la recherché d’une ouverture et ont été maître de la possession. Toutefois, leur domination est restée stérile.

C’est à la 78e minute que les Gunners ont été condamnés à la défaite à cause d’un but de Diego Costa. Jack Wilshere n’avait alors plus que ses mots pour damner ce maigre avantage, qui s’est révélé si décisif à ce niveau de compétition.

“C’est frustrant et nous sommes déçu. Évidemment, c’est un meilleur résultat que la saison dernière, mais en fin de compte c’est le même résultat : zéro point et une équipe déçue.”

“Nous avions bien démarré dans les 20-25 premières minutes, nous avions vraiment envie de faire quelque chose et de garder le zéro derrière. Dans les rencontres importantes de ces dernières saisons, nous avions explosé dans les 20 premières minutes, il était donc important d’être solides et c’est ce que nous avons fait, je pense.”

“Puis, malheureusement, Eden Hazard a sorti un tour de magie de son chapeau et nous avons concédé un penalty. On ne peut pas prévoir ces choses-là.”

“Je pense que nous nous sommes bien repris en seconde période. Nous avons eu des périodes de domination et de possession de balle, nous avions le sentiment d’être meilleurs par moments et nous nous sommes créés plusieurs possibilités mais pas d’occasions franches. Peut-être que dans une autre vie, nous aurions marqué sur ces possibilités et nous aurions pu en créer d’autres.”

“Costa et Fabregas ont été plutôt discrets pendant ce match, mais il lui a suffi d’une seule ouverture pour passer la balle à Costa et c’était but.”

“La voilà la différence à haut niveau. Nous devons jouer contre des équipes contre lesquelles il faut concrétiser sa domination, sinon elles vous puniront. C’est exactement ce qu’ils ont fait.”

#Jonas (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *