Wilshere: “Je me sens de mieux en mieux après chaque match.”

 Jack Wilshere explique qu’il se sent de mieux en mieux après chaque match auquel il participe, mais il pense qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau.

 Un retour plein de promesses

Wilshere fut précieux dans la victoire d’Arsenal 2-0 contre West Brom’ ce week-end, dictant les offensives de son équipe qui se retrouve désormais à la 7ème position en Premier League.

A chaque match qui passe, je me sens mieux et en meilleure condition physique.” dit-il. “Lorsque je serai à 100% de mes capacités physiques, je pourrai réellement montrer ce que je sais faire. Cette équipe est fondamentalement nouvelle par rapport à celle avec qui j’ai joué précédemment. Cela prend toujours du temps de s’y adapter et cela en prendra encore. Plus nous jouerons de matchs, meilleurs nous serons.”

C’est une nouvelle aventure pour moi. Ce fut ma première grosse blessure donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai discuté avec pas mal de joueurs qui ont subi des grosses blessures et ils m’ont dit qu’il fallait faire son retour, profiter du match et se dire “Ca y est, je suis de retour.” Et puis, vous faites un autre match ou vous êtes davantage en difficulté. Je pense que dans les premiers matchs, mon adrénaline a pris le dessus et m’a permis de rentrer dans le match facilement. Et puis vous commencez à réaliser que ce ne sera pas aussi simple que cela et les choses commencent par vous rattraper. Je sens que je retrouve mon meilleur niveau.”

 Une belle entente à parfaire

Le doublé de Mikel Arteta sur penalty a scellé la victoire d’Arsenal et Wilshere n’a pas tari d’éloges son coéquipier du milieu de terrain.

Il est immense. Tactiquement, son positionnement est ce qui se fait de mieux. Il est plus âgé donc c’est une bonne chose pour les joueurs plus jeunes de parler avec lui sur et en dehors du terrain. Je lui ai parlé durant le match. J’ai dit “Mikel, si tu veux aller devant, je peux rester pour couvrir.” Il y a une bonne entente. Il sait que j’aime aller devant pour tenter ma chance. Il est pareil. Contre Everton, il fut notre milieu le plus offensif. Je pense que ce fut un peu le cas pour nous deux. Mais il me laisser plus participer aux offensives qu’il ne le fait. Avec Santi juste devant nous, avec Mikel et moi-même nous projetant vers l’avant, je pense qu’on peut vraiment s’épanouir dans les mois à venir.”

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *