Wilshere: «Les attentes sont plus élevées maintenant»

Contre Barcelone et sa star Messi, Wilshere, alors âgé de 18 ans, a livré un match énorme. Et s’est révélé au monde entier.

Jack Wilshere croit qu’il y a plus d’attentes autour de lui maintenant qu’il est âgé d’une vingtaine d’années.

Le milieu de terrain anglais a fait un début de carrière éclatant avec Arsenal mais a été forcé de passer une saison entière (2011-2012) sur le flan à cause de sa blessure à la cheville. Wilshere est revenu dans l’équipe la saison dernière et il sait que c’est plus difficile d’attirer l’attention sur lui maintenant.

«Je pense que quand vous grandissez les choses deviennent plus dures» a déclaré Wilshere sur le site du club. «Quand vous avez 18 ans, vous pouvez faire de petites erreurs, perdre la balle de temps en temps.»

«Les gens disent ‘il est encore en train d’apprendre’ mais quand vous avez 21 et jouez pour votre pays, vous devez être à votre meilleur niveau.»

«Les attentes sont très hautes et je pense que quand vous regardez les joueurs ces dernières, lorsqu’ils arrivent à 21, 22 ans, les choses peuvent se corser un petit peu. C’est à ce moment que votre caractère ressort. Vous devez juste continuer à aller de l’avant et travailler dur à l’entraînement.»

Wilshere a commencé à avoir une place dans le onze de départ d’Arsène Wenger lors de la saison 2010/2011 et pense que sa performance contre le FC Barcelone en février en 2011 constitue un tournant.

«J’ai passé quelques caps cette année là. Je me souviens de certains matchs où j’avais vraiment réussi, je pense, à hausser mon niveau de jeu. Je me souviens aussi avoir réussi à percer en équipe première et ensuite après le match contre Barcelone, j’ai pensé que je m’étais vraiment amélioré.»

«Sur une soirée comme ça vous apprenez beaucoup et c’était très frustrant d’avoir une blessure. Mais maintenant je suis de retour et j’espère pouvoir le rester.»

#Rodolphe (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *