Wilshere: « Les gens ont tendance à oublier que je suis encore jeune. »

Jack Wilshere

Jack Wilshere croit que les gens oublient souvent qu’il n’est âgé que de seulement 21 ans alors que ses performances en club et en équipe nationale sont constamment sous l’œil du microscope.

L’international Anglais a débarqué en équipe première il y a 5 ans et s’est depuis forgé la réputation d’un des meilleurs milieux de Premier League. Wilshere se trouve constamment sous le feu des médias et pense que cela fait partie du jeu.

« Oui, je pense que les gens oublient l’âge que j’ai. » dit-il sur Arsenal.com. « Pas seulement parce que je suis dans le milieu depuis un moment déjà mais aussi parce que j’ai deux enfants, ce qui reste assez rare à cet âge. Je suis en équipe première depuis l’âge de 16 ans, cela fait 5 ans et c’est assez important footballistiquement parlant. J’ai débuté lorsque j’avais 16 ans et l’objectif était de jouer pour l’Angleterre. C’est arrivé assez vite, lorsque j’avais 18 ans. Par la suite, l’objectif principal était de garder ma place dans le onze d’Arsenal chaque semaine et j’ai réussi à le faire cette saison-la. J’ai ensuite eu une année frustrante à cause de cette blessure et c’est dur à vivre lorsque vous êtes blessé, il faut revenir du mieux possible. Les gens pensent que lorsque vous êtes blessé, vous ne faites pas grand chose mais croyez-moi, j’ai énormément travaillé. »

« C’est difficile mais l’an passé, je suis revenu dans l’équipe, j’étais paré de nouveau et j’ai participé à 30 matchs ce qui fut une bonne chose et cette année, je suis resté en forme jusqu’à maintenant et c’est mon objectif pour le reste de la saison. Je joue chaque semaine contre des joueurs de 31, 32 ans donc je pense qu’il faut le souligner. Les gens essaient constamment de vous critiquer et de juger vos performances. Les journalistes sont payés pour ça donc il faut rester concentrer sur son propre jeu. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *