Wilshere: « Nous devons redoubler d’efforts et être pris en compte. »

Jack Wilshere insiste sur le fait qu’Arsenal se doit de redoubler ses efforts au moment de recevoir Reading au Madejski Stadium ce soir.

L’équipe d’Arsène Wenger a été battue par Bradford mardi dernier en quarts de finale de la Capital One Cup et a remporté un seul de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues.

Wilshere sait qu’il est temps pour l’équipe de retrouver son niveau et pense que tout le groupe doit prendre ses responsabilités afin de s’assurer de la victoire contre Reading.

« Nous avons des leaders importants dans cette équipe comme Thomas Vermaelen et Mikel Arteta. » explique Wilshere. « Mais tout le monde peut montrer l’exemple. On doit redoubler d’efforts désormais, c’est une période difficile mais on doit se serrer les coudes et rester unis. »

« Beaucoup de gens critiquent le manager en ce moment, mais arrivera un temps où ils se tourneront vers les joueurs et douteront de nous. On ne veut pas vivre cela, donc on doit faire le nécessaire et être pris en compte. On doit faire un résultat, c’est primordial. On sait que ce ne sera pas facile, surtout après avoir perdu à Bradford. »

« Ils savent jouer au football également, ils sont à la recherche d’une victoire aussi vu leur position au classement. Donc on doit relever nos manches, rentrer dans ce match et faire ce que nous savons faire de mieux ; conserver le ballon. Lorsqu’on se crée des occasions, on sait qu’on doit les mettre au fond. Je pense que techniquement, nous sommes surement ce qui se fait de mieux. Nous savons confisquer le ballon et c’est ce qu’on doit essayer de faire contre Reading. Nous devons essayer de nous procurer des occasions, les dominer et aussi se souvenir de nos tâches défensives. Dès que nous perdrons la balle, il faudra la récupérer. Tant que nous aurons la possession de balle, nos adversaires ne pourront pas marquer. On doit partir de ce constat et se créer des occasions que l’on doit concrétiser. »

#Max (via arsenal.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *