Wolverhampton – Arsenal : Revenir avec une faim de loup

Défaits à domicile face à Aston Villa (0-2) et éliminé de la Ligue des champions par le Bayern Munich, Arsenal n’a plus qu’un objectif : le titre. Mais les Gunners comptent deux points de retard sur Manchester City, lui-aussi sorti de la LDC.

Il y a comme un énorme nuage de grisaille au-dessus d’Arsenal. Le mois d’avril s’annonçait crucial, il est déjà très compliqué, alors qu’il reste encore dix jours. Après ne pas être tombé dans le piège Luton (2-0), puis avoir dominé Brighton (3-0), les Gunners se sont écroulés à domicile face à Aston Villa (0-2).
Les hommes d’Unai Emery ont su profiter des faiblesses de la bande à Martin Odegaard en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de rencontre (84e et 87e). Avaient-ils la tête à leur rencontre face au Bayern trois jours plus tard ? Vu la prestation des Gunners sur la pelouse de l’Allianz Arena, on peut difficilement leur prêter cette excuse.

Contre Villa, Arsenal n’a pas montré grand-chose. La même bouillie que face au Bayern. Et afin de ne pas dire adieu au titre, il faudra rapidement changer la recette. « Le contexte est clair, a soutenu Arteta. Si nous gagnons, nous serons en tête du championnat. C’est le contexte, nous n’avons besoin de rien d’autre pour être motivés ou pour aborder ce match l’esprit clair et notre objectif est très, très clair. »

En déplacement à Wolverhampton, Arsenal pourra mettre la pression sur Manchester City, qui joue la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea. Encore en lice pour un doublé coupe-championnat, les Skyblues aimeraient rejouer le coup de l’année en passant devant au classement dans la dernière ligne droite.

« En tant qu’expérience, ce n’était pas la meilleure, a avoué l’Espagnol. Une défaite en championnat et une défaite en Ligue des Champions, mais je suis totalement concentré sur les moments à venir avec six matchs à disputer. Nous avons un match de retard sur City (en parlant des points qui séparent les deux équipes) et nous allons vraiment tout donner. »

Alors que l’effectif est presque au complet, Jurien Timber, qui a fait son retour à l’entraînement ne sera toujours pas de retour dans le groupe. « C’est trop tôt, a déclaré Arteta. Il va jouer un match avec les moins de 21 ans et après cela, nous verrons mieux où il en est, comment il se sent. Il a l’air vraiment bien à l’entraînement, mais c’est la dernière étape maintenant. Nous avons besoin d’avoir la certitude qu’il est prêt à jouer. »

Face à des Wolves qui seront encore privés de Pedro Neto et qui n’ont pas gagné depuis 4 matches, il faudra réemployer les moyens utilisés contre Sheffield, Newcastle, West Ham et Crystal Palace pour se rendre le match facile et ne pas plonger dans une crise qui arriverait au pire des moments.

« La défaite ? Je n’y pense pas. Je pense à gagner demain. Pas de ‘si’ ! Désolé ». Si Arteta n’y pense pas, le bilan est déjà lourd avec 5 revers, quasiment autant que City et Liverpool cumulé (6), espérons que ce ne soit pas trop tard pour lutter jusqu’au bout.

#AFC #Lucas Delhomme

 

 

 


Publié

dans

par