Granit Xhaka raconte sa première année à Arsenal

Dans une interview pour arsenal.com, Granit Xhaka est revenu sur le déroulement de sa première année à Arsenal, et notamment sur son intégration dans l’équipe.

« Je dirais qu’il y a eu des hauts et des bas cette saison. L’équipe a eu de bonnes périodes, et d’autres moins bonnes, mais nous avons terminé la saison en jouant bien et c’est frustrant que nous n’ayons pas pu terminer dans le top 4. Néanmoins nous avons terminé cette saison de la meilleure de manières, par un trophée ».

« Je me sens réellement bien à Arsenal, et pour être honnête je suis surpris de m’être acclimaté aussi vite. Ce club est composé de joueur de très haut niveau, tout est bien organisé autour du club, et Londres est une ville incroyable. Je suis très heureux d’être ici ».

« Je pense que l’un des avantages que j’ai eu en arrivant ici est que je n’étais pas seul, car ma fiancée est venue avec moi. Elle m’a aidé, elle m’a tout le temps soutenu et sa présence a été très bénéfique pour moi. »

« Les autres joueurs m’ont également aidé. Alex Oxlade-Chamberlain a été le premier à me contacter. Il m’a dit qu’il était très heureux de mon arrivée, m’a donné son numéro et m’a dit que si j’avais besoin de quelque chose, il essaierait de m’aider. La présence d’Alex m’a été très utile. Il y a également trois joueurs allemands dans l’effectif (Özil, Mustafi et Mertesacker), avec qui ça a été facile pour moi de communiquer ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *