Continuer sur la lancée

Avant-match Watford – Arsenal, 9ème journée de Premier League

Après un break international plutôt réussi pour les Gunners au sein de leurs sélections respectives, la Premier League revient ce week-end avec le déplacement d’Arsenal sur la pelouse du promu Watford.

Continuer sur la lancée

On avait laissé les Gunners sur un succès retentissant contre le rival historique Mancunien à l’Emirates. Un 3-0 en 20 minutes pour une démonstration de force collective et individuelle rarement aussi achevée du début à la fin du match ces dernières années du côté du Nord de Londres. Et il semblerait que ce regain de confiance ait permis aux hommes de Wenger de briller avec leurs pays.

INternational break Arsenal octobre 2015
Source : Eurosport UK

Alexis est absolument injouable depuis son triplé à Leicester, Özil n’en finit plus de délivrer des caviars, Cazorla et Ramsey qui retrouvent le chemin des filets, des attaquants décisifs… Bref, un break international parfait pour une confiance en nette augmentation.

Et cette confiance il faudra la conserver avant la double confrontation décisive en Champion’s League contre le Bayern Munich. C’est donc par une victoire ce samedi contre Watford que les Gunners garderont toute la confiance acquise ces dernières semaines.

Bien positionnés en championnat, cette rencontre ne doit pas être laissée de côté au regard du choc face à l’ogre bavarois mardi prochain. Cependant, Laurent Koscielny et Alexis Sanchez devraient rester sur le banc pour ce match. Le défenseur français revient tout juste de blessure tandis que le chilien vient d’enchaîner un nombre important de match en peu de temps. Le manager alsacien les laissera donc au repos par pure précaution.

De plus, en 5 confrontations contre Watford, Arsenal a toujours gagné en marquant au moins deux buts à chaque match. Des statistiques rassurantes qu’il faudra confirmer demain soir pour continuer à engrenger des points et de la confiance.

#Albin #COYG


Publié

dans

par