Vermaelen: “Etre négatif n’est pas dans ma nature.”

Thomas Vermaelen ne tombera pas dans les pensées négatives tandis qu’Arsenal se prépare à recevoir West Bromwich Albion, préférant travailler dur et se concentrer à remettre les Gunners sont les bons rails de la Premier League.

 Le capitaine d’Arsenal a pu détecter des attitudes négatives venant de l’extérieur depuis la défaite 2-0 contre Swansea la semaine dernière, mais il pense que la seule façon de changer les choses est de rester optimiste.

Rester positif

Il s’exprime au Programme Officiel de jour de match:

 «Je suis d’accord pour dire que nous traversons une période délicate mais la seule chose à faire est de rester solidaire. Il y a apparemment beaucoup de négativité chez les personnes extérieures au club pour l’instant et je ne veux pas que cela continue parce que ce n’est pas une façon d’accomplir quelque chose de bien. Certaines personnes semblent se complaire dans la négativité et cela semble les rendre, en quelque sorte, heureuse mais ce n’est pas le genre d’attitude que mes coéquipiers et moi-même partageons.Restons positifs, soyons conscients de nos erreurs et assurons nous que tout le monde va continuer à se battre.”

 Le défenseur central belge a souligné que les récents problèmes rencontrés par les Gunners ne sont pas dus à un manque d’effort.

 «C’est compliqué d’expliquer exactement ce qui nous a manqué lors de nos derniers matchs.” dit-il. «Tout le monde fait de son mieux, ce n’est pas le problème dans ce groupe, je peux vous le garantir. Parfois, il y a simplement des périodes ou les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient, mais à l’entrainement, on consacre énormément d’efforts pour retrouver notre niveau de jeu, se créer des occasions et mettre une certaine pression sur nos adversaires. C’est ce que l’on veut faire contre West Brom’.”

Un nouveau match piège

Les Baggies de Steve Clarke sont actuellement en 5ème position malgré 2 récentes défaites, et Vermaelen sait qu’ils proposeront une sérieuse confrontation.

 «Ce sera un nouveau match piège, ils jouent plutôt bien en ce moment et on se souvient tous du défi qu’ils nous ont proposé l’an dernier durant l’ultime match.” dit-il. “Je connais bien Romelu Lukaku puisque je le côtoie en équipe nationale mais ils possèdent d’autres joueurs capables d’être de sérieuses menaces également. Ils ont beaucoup de vitesse et de présence physique et devraient jouer davantage en contre-attaques, contrairement à ce que Swansea à fait la semaine dernière. Nous devrons vraiment nous appliquer pour gagner et je vois ce match comme une belle opportunité. Les choses peuvent changer très rapidement dans le football, passant du négatif au positif et vice versa, et prendre les 3 points nous aiderai grandement à nous remettre en selle.”

#Max (via arsenal.com)


Publié

dans

,

par

Étiquettes :