Votre panier est actuellement vide !

Molde – Arsenal : les notes
Début de la phase retour de groupe en Europa League. Avant le coup d’envoi Arsenal est leader au classement avec 3 victoires en 3 matchs. Les Gunners se sont rendus à Molde, en Norvège, pour affronter leur dauphin. Runarsson est titulaire pour la deuxième avec Arsenal. Arteta a opté pour une formation en 4-4-2: Soares, Mustafi, David Luiz et Maitland-Niles en défense. Le milieu est composé de Xhaka et Willock devant la défense et de Pepe et Nelson sur les ailes. Lacazette et Nketiah forme le duo d’attaque. Tactique payante d’Arteta avec une victoire 3-0 pour Arsenal.
Runarsson : 5/10
Notre nouveau gardien a réalisé un arrêt décisif en premier mi-temps. Au-delà de cela il n’a pas beaucoup été mis en danger si ce n’est avec des passes dans la surface de ses coéquipiers.
[ays_poll id=138]
Mustafi : 4/10
L’allemand n’a rien fait de particulier dans ce match et n’était pas sur tous le ballons en défense.
[ays_poll id=139]
Luiz : 4/10
Tout comme son coéquipier Mustafi, David Luiz n’a pas réalisé beaucoup d’interceptions en défense. Il a participé à la relance grâce à ses passes qui cassent des lignes. Il est remplacé à la mi-temps sans doute dû à un choc à la tête.
[ays_poll id=140]
Holding : 4/10
Entré en jeu à la 46ème, Holding n’a pas eu beaucoup de travail défensif à faire. Toutefois il n’a pas pris l’information du pressing adverse sur la passe de Runarsson et perd dans le ballon dans la surface. Cela aurait pu s’avérer plus dangereux.
[ays_poll id=141]
Soares : 5/10
On a connu Soares plus impliqué en Europa League. Il a tenté de combiner plusieurs fois avec Pepe sur le côté droit en première mi-temps.
[ays_poll id=142]
Maitland-Niles : 5/10
Assez présent offensivement en première mi-temps, il s’est bien entendu sur son côté avec Nelson.
[ays_poll id=143]
Xhaka : 4/10
Le suisse s’est très peu montré dans le match et enchaine les mauvaises performances au milieu. Remplacé par Ceballos (61ème).
[ays_poll id=144]
Willock : 8/10
Willock est monté en régime au fur et à mesure de la rencontre. Il a réalisé deux passes décisives sur les buts de Pepe et Nelson. Remplacé par Tierney (75ème).
[ays_poll id=137]
Pepe : 8/10
Pepe a tout simplement été le joueur le plus en impliqué dans le match. Il avait à cœur de se racheter après son carton rouge. Il a tenté beaucoup de frappes et a réussi par ouvrir le score à la 50ème minute d’une frappe enroulée du gauche.
[ays_poll id=145]
Nelson : 7/10
Titulaire sur le côté gauche, Nelson s’est bien entendu et a combiné avec Maitland-Niles. Il entrait souvent dans la surface pour provoquer. Son travail fini par payer et il marque sur un centre à ras de terre de Willock.
[ays_poll id=146]
Nketiah : 4/10
Le jeune anglais était encore une fois difficile à trouver dans la surface et n’a pas fait une grande performance. Remplacé par Balogun (82ème).
[ays_poll id=147]
Lacazette : 5/10
Lacazette a joué en 9,5 et descendait pour participer au jeu. Il a été dangereux plusieurs aux 16 mètres en combinant avec ses coéquipiers ou en frappant mais n’a pas marqué. Remplacé par Smith Rowe (75ème).
[ays_poll id=148]
Rappel du barème des notes :
10, match parfait ; 9, match exceptionnel ; 8, très bon match ; 7, bon match ; 6, match satisfaisant ; 5, match moyen ; 4, match insuffisant ; 3, mauvais match ; 2, très mauvais match ; 1, match exécrable ; 0, match ponctué d’un comportement inadmissible.
Photo (Svein Ove Ekornesvag/Ntb via Reuters)
#Théo
par
Étiquettes :
