Arsenal – Nottingham Forest (3-0) : Les notes du match

Après la défaite face à Liverpool et la trêve internationale, les Gunners se sont rassurés avec un match parfaitement contrôlé. Une large victoire et un clean sheet, le résultat parfait en prévision de la première journée de Ligue des Champions et du choc face à Manchester City dimanche prochain. Avec un effectif privé, entre autres, de Bukayo Saka et William Saliba, les recrues estivales ont pu montrer un visage très prometteur pour la suite.

Loading poll …

David Raya (7) : Une bonne intervention au sol sur un centre qui aurait pu être dangereux en première mi-temps et surtout un magnifique arrêt du bout des gants alors qu’il allait être lobé par un ballon de la poitrine de Chris Wood en début de seconde (52′). Le portier espagnol n’a rien eu de plus à faire pendant le match mais il a parfois contribué aux circuits de relance propre.

Loading poll …

Jurrien Timber (7) : Encore une superbe performance du latéral, autant défensivement avec notamment un tacle qui gêne une frappe de Gibbs-White au point de pénalty en première mi-temps, qu’offensivement avec des portées de balle rapides vers l’avant et son soutien à Madueke sur le côté droit. 

Loading poll …

Cristhian Mosquera (8) : Un match irréprochable défensivement. Dur sur l’homme, rassurant, allant chercher haut pour empêcher les attaquants de se retourner, l’Espagnol a montré beaucoup de maturité pour son premier match en tant que titulaire. Il a également été très bon à la relance, avec des passes propres malgré la densité.

Loading poll …

Gabriel (7) : Une première passe ratée au début du match plein axe qui aurait pu être dangereuse, mais le patron de la défense s’est rapidement repris et a empêché Nottingham de se créer des occasions. Il a, lui aussi, assuré de magnifiques relances à destination du côté droit et aurait même pu ouvrir le score sur corner.

Loading poll …

Riccardo Calafiori (6) : Une deuxième mi-temps légèrement moins bonne que la première avec des duels perdus et notamment celui qui a failli permettre  à Forest de marquer. Mais un match sérieux et encore de bonnes courses vers l’avant.

Loading poll …

Martin Zubimendi (9) : Quel match du milieu espagnol, toujours intelligemment placé à la construction et à l’interception, capable de distribuer et de temporiser. Auteur de deux buts, dont un magnifique alors qu’Arsenal ne trouvait pas le chemin des filets. Une excellente performance pleine de promesses.

Loading poll …

Mikel Merino (7) : Auteur d’un bon match dans le contrôle et la régulation du rythme, toujours serein et détendu même dans des zones dangereuses. Une très bonne entente avec Zubimendi dans les déplacements et le quadrillage du milieu de terrain.

Martin Ødegaard (non noté) : Le capitaine des Gunners est sorti sur blessure à la 19e minute après être mal retombé sur son épaule un peu plus tôt. Il a été remplacé par Ethan Nwaneri. La malédiction se poursuit.

Loading poll …

Ethan Nwaneri (7) : Totalement libéré et décomplexé, le jeune milieu de terrain a réussi son match. Avec beaucoup de mouvements et des bonnes prises de balle, il a créé des situations intéressantes et aurait pu marquer s’il avait réussi à redresser sa frappe sur le centre de Merino (56′). Il a montré son grand potentiel de milieu créateur.

Loading poll …

Noni Madueke (8) : Il a été le joueur le plus dangereux aujourd’hui. Virevoltant, provocateur, rapide sur ses premiers appuis après ses crochets, il est le joueur qui a réussi le plus de dribbles dans le match. Un excellent match de l’ailier qui aurait été homme du match sans le doublé de Zubimendi. De bonnes promesses pour l’attaque de Mikel Arteta.

Loading poll …

Eberechi Eze (6) : Une performance un peu plus discrète que ses coéquipiers mais c’est en partie dû à un jeu qui penche beaucoup à droite. Peu touché surtout en première mi-temps, il a été approximatif dans certains gestes mais très juste dans d’autres. Il est quand même auteur d’une belle passe décisive dès l’entame de seconde période.

Loading poll …

Viktor Gyökeres (7) : Très peu de ballons touchés lui aussi et donc très peu d’occasions créées. Le positionnement est à améliorer pour pouvoir être plus trouvé mais il est très bien placé pour recevoir le centre sur le deuxième but, c’est ce qu’on attend de lui. Il est aussi à l’origine et à la conclusion d’une belle occasion où son puissant tir frappe le poteau.

Loading poll …

Mikel Arteta (8) : Une équipe solide alignée malgré toutes les absences qui montre qu’il a fait les bons choix. Il a dû gérer la sortie de Martin Ødegaard très tôt dans le match et a fait le bon choix en faisant entrer Ethan Nwaneri. Il a aussi eu raison de sortir Calafiori après son carton jaune pour faire rentrer Myles Lewis-Skelly et a fait tourner une fois le match en main.

#AFC

Tristan


Publié

dans