Votre panier est actuellement vide !

Newcastle – Arsenal : En mission à St James’ Park
Les Gunners retrouvent la Premier League après leur timide victoire en Carabao Cup contre Port Vale en milieu de semaine. Un match qui aura permis de faire tourner et de donner une chance à des joueurs encore peu utilisés, mais qui n’a pas apporté beaucoup d’enseignements ni de satisfactions. Au menu de ce dimanche, les Gunners retrouveront les Magpies dans une atmosphère bouillante.
Enrayer la série
À St James’ Park, Arsenal reste sur trois défaites consécutives. C’est dire la difficulté de la mission qui attend les hommes d’Arteta ce dimanche. Alors que Newcastle est désormais privé de son ex-meilleur buteur, parti à Liverpool, l’occasion est belle de réaffirmer sa suprématie dans le nord de l’Angleterre. Car Newcastle parait moins menaçant en ce début de saison qu’il ne l’était les précédentes.
En Premier League, les hommes d’Eddie Howe n’ont gagné qu’une fois en cinq matchs cette saison, contre la modeste équipe de Wolverhampton. Ils ont concédé le nul contre Aston Villa – pourtant réduit à dix pendants 30 minutes – et n’ont pas pu s’imposer non plus contre Leeds, ni Bournemouth.
Trouver l’équipe-type ?
Affaiblie par les blessures en ce début de saison, l’équipe d’Arteta cherche toujours son onze type. Et malgré les absences encore trop nombreuses, l’entraîneur basque pourrait s’en rapprocher un peu plus contre Newcastle puisqu’il a annoncé que Martin Odegaard s’entrainaît avec le groupe et devrait donc être de retour. Un retour de plus après celui de Saka, qui n’occulte que partiellement la blessure de Madueke sorti à la mi-temps contre City.
Cela pourrait profiter à Eze, Trossard ou Martinelli qui ont tous les trois marqué lors des deux derniers matchs. Merino pourrait quant à lui retrouver le banc après sa faible première mi-temps contre Manchester City. La défense devrait être composée de Timber, Saliba, Gabriel et Calafiori. Au milieu, Zubimendi, Rice et Odegaard devraient être titulaires tandis qu’en attaque une incertitude demeure sur le côté gauche.
La saison sera longue, mais avec cinq points de retard sur le leader, Arsenal à tout intérêt à s’imposer à Newcastle pour tenter de réduire l’écart. En déplacement à Crystal Palace, les Reds n’auront pas la partie facile contre la seule autre équipe toujours invaincue en Premier League.
Guillaume
🗣️ Arteta sur le match face à Newcastle :
— Arsenal French Club (@FrenchAFC) September 27, 2025
“Il faut dominer quand on joue contre eux, nous devons être prêts car ils continuent à un rythme effréné, très rapide. On sait que ça va être un match très intense, et on va s’y préparer.” pic.twitter.com/jUBrbhzU2J
par