Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – West Ham (2-0) : les notes du match
Ce soir Mikel Arteta avait décidé de sortir l’artillerie lourde avec un trio inédit au milieu de terrain. La sortie du capitaine sur blessure aura mis un frein à cet élan. La première période voit les Gunners assoir une domination sans partage (73%), couronnée par l’ouverture du score de Rice. Le feu d’artifice tant attendu n’aura pas eu lieu, mais le principal est fait avec trois points en plus au compteur.
David Raya (6/10) : Nouveau clean-sheet pour le portier qui s’est très peu employé ce soir (4 tirs pour les Hammers, aucun tir cadré).
Jurrien Timber (7/10) : Il rentre vite dans son match avec une double frappe à bout portant dès les premières minutes. Son implication offensive est très intéressante, il provoque un pénalty à la 65′. Très sérieux défensivement il cumule 2 interceptions, 6 tacles et 66% de duels gagnés.
William Saliba (6/10) : Match solide du Français qui a fait le job face au peu de dangers amenés par l’adversaire.
Gabriel Magalhães (6/10) : Titulaire surprise alors que l’on attendait Mosquera, Gabriel a fait un match propre, sans éclats sur CPA. Il gagne tous ses duels au sol, mais s’est quelque peu fait dominer dans le secteur aérien (20% de réussite), sans conséquence heureusement.
Riccardo Calafiori (6/10) : Il bénéficie comme d’habitude d’une carte blanche sur son placement. Il évolue généralement au milieu en phase de relance puis se retrouve souvent sur les ailes. Il touche le poteau à la 49′. Remplacé par MLS (75′).
Declan Rice (7/10) : Replacé de #6 à #8 suite à la sortie de son capitaine, il est très actif en première période (3 passes clés). Placé intelligemment dans la surface, il reprend brillamment la frappe d’Eze repoussée par Areola à la 38′. Remplacé par Merino (79′).
Eberechi Eze (6/10) : Grosse opportunité à la 12′, surprit, il dévisse complètement un tir “facile”. Bien présent dans la construction du jeu, il bénéficie d’une belle passe en profondeur de Zubimendi, sa frappe est détournée par Areola, 38′. Remplacé par Martinelli (79′).
Martin Ødegaard (non noté) : Auteur d’une magnifique ouverture pour Saka 12′, il se blesse quelques minutes plus tard. Touché au genou, il est remplacé à la 29′ par Zubimendi.
Bukayo Saka (6/10) : Bien en jambes, il marque à la 23′ sur une passe de Rice mais est signalé hors jeu. Il semble forcé un peu trop le destin par moments, comme à la 46′ avec un tir inoffensif. Superbe passe dans la surface pour Timber en fin de première période. Il inscrit le but du 2-0 sur pénalty, 67′.
Viktor Gyökeres (5/10) : Match compliqué pour le Suédois, la sortie prématurée d’Ødegaard n’a pas aidé. Il a beaucoup couru, mais sans succès… Des stats un peu tristounettes, 28 ballons touchés, 50% de duels gagnés, 1 tir cadré pour 0.27 xG.
Leandro Trossard (5/10) : Première période en demi-teinte. Il est plus affuté en seconde avec une belle accélération pour Rice à la 51′, suivie de quelques actions dangereuses. Remplacé par Nwaneri (75′).
Coach Arteta (6/10) : Une composition pleine d’envie, quelque peu altérée par la sortie du capitaine. Ses troupes ont fait le nécessaire, Arsenal met fin à une mauvaise série à la maison face à West Ham et recolle (provisoirement) aux Reds.
#AFC
par
Étiquettes :