Votre panier est actuellement vide !

Slavia Prague – Arsenal : Les notes d’un quatrième succès consécutif en Ligue des Champions
Opposé au Slavia Prague lors de la quatrième journée de ligue des champions, Arsenal s’est imposé avec une équipe partiellement remaniée en raison des blessures. Une quatrième victoire en Ligue des Champions en autant de matchs, qiu permet de rester en haut du classement et de penser sereinement au choc contre le Bayern.
Raya 6 : Encore un match sans encaisser de but pour le gardien des Gunners, le 4e consécutif en Ligue des Champions. Il nous a procuré une petite frayeur sur une relance contrée par un défenseur mais il parvient finalement à récupérer le ballon.
Timber 6 : Un match sérieux comme à son habitude. Remplacé par Ben White (73′).
Saliba 6 : Peu inquiété, il sort encore un match appliqué et n’est pas pour rien dans le quatrième clean sheet de son équipe en LDC
Gabriel 6 : Comme son compère de la défense centrale il a géré la menace tchèque qui n’a rien pu montré.
Hincapié 6 : Titulaire au poste de latéral gauche, il est l’auteur d’un match sérieux. Remplacé par Lewis-Skelly (73′).
Norgaard 6 : Un match correct ou sans briller il a su être présent dans l’entrejeu.
Rice 6 : Sous la menace d’un carton jaune qui l’aurait privé du choc à venir contre le Bayern, il a géré ses interventions comme son match. Auteur de la passe décisive qui permet à Merino d’inscrire un doublé (68′) Remplacé par Harriman-Annous (81′).
Nwaneri 5 : Peu en vue à un poste où il n’a plus l’habitude d’évoluer, il n’a pas vraiment su saisir sa chance. Dommage pour un joueur dont on attend toujours la confirmation des belles choses entrevues les saisons précédentes. Remplacé par Eze (65′).
Saka 7 : Buteur sur pénalty (32′), il est le joueur le plus remuant du match. Il est décalé sur l’aile gauche à l’entrée de Dowman ou il se met un peu moins en évidence.
Trossard 6 : Passeur décisif sur le premier but de Merino (46′), il fait un match correct. Remplacé par Dowman (72′).
Merino 8 : Titularisé en pointe où il moins l’habitude d’évoluer cette saison, il montre peu de choses en première mi-temps mais marque en tout début de deuxième mi-temps (46′), laissé libre de tout marquage par une défense surprenante du Slavia. Il inscrit, de la tête, un deuxième but (68′), montrant qu’il peut être plus qu’une alternative à ce poste.
Arteta 7 : Assurer la victoire tout en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont un peu moins et sans occasionner de blessure, telle était l’équation, résolue avec succès par le coach des Gunners.
Guillaume
par
Étiquettes :
