Votre panier est actuellement vide !

Aston Villa – Arsenal : une nouvelle bataille
Après s’être imposé en milieu de semaine face à Brentford (2-0), nos Gunners enchaînent avec un nouveau match pas moins de 63 h après un déplacement sur la pelouse de Villa Park, une équipe en pleine forme et qui occupe la 3e place de la Premier League à seulement 6 points d’Arsenal.
Pas de place au doute !

C’est un nouveau match très important que ce déplacement à Villa Park. Après le beau succès face à Brentford (2-0), Arsenal compte toujours cinq points d’avance en tête de la Premier League, grâce à des réalisations de Merino et Saka. Un retour rapide au succès après les deux points perdus face à Chelsea lors de la 13e journée. Il faudra désormais pour les hommes de Mikel Arteta, renouer avec le succès hors de l’Emirates Stadium puisque cela fait deux matchs de Premier League qu’Arsenal laisse filer des points : d’abord à Sunderland (2-2) puis au Bridge (1-1).
FIN DU MATCH !
— Arsenal French Club (@FrenchAFC) December 3, 2025
Victoire 2-0 de nos Gunners 💪🏻
Merino et Saka sont les buteurs du soir ⚽️⚽️
On n’espère rien de grave pour Mosquera et Rice 🤞
CALAFIORI ÉNORME !
Une victoire qui fait du bien pour distancer à nouveau Manchester City au classement.
COYG 🔴⚪️ pic.twitter.com/Yz2mNVCWHt
Mikel Merino : le facteur X.

Si Arsenal tourne si bien ces derniers temps, c’est en grande partie grâce au Basque. Encore demandé en renfort au poste de numéro 9 avec les blessures d’Havertz, Gyökeres et Jesus, l’ancien de la Real Sociedad fait bien mieux que dépanner : il est même en train de s’installer comme titulaire au poste. Encore ce mercredi, il a été buteur puis passeur sur les deux buts d’Arsenal.
Impliqué dans 30 buts en 2025, il est l’un de ces joueurs qui sera toujours au service du collectif et qui bonifiera l’équipe par son talent. Grâce à sa qualité dans le jeu aérien mais également ses déplacements sur le terrain, il pose énormément de problèmes aux défenses et est un véritable danger permanent. Arsenal aura besoin de son soldat pour prendre les trois points dans ce match difficile.
Mikel Merino’s last six games for Arsenal ♨️
— B/R Football (@brfootball) December 3, 2025
⚽⚽
🎁
🎁
❌
⚽
⚽ pic.twitter.com/KTeAo7CAZd
Ben White : de retour au bon moment !

Mercredi, notre numéro 4 a été aligné pour la deuxième fois de la saison en Premier League et on peut dire que cela a été un succès : passeur décisif sur le premier but, de très belles actions défensives comme à son habitude et une alchimie intéressante avec Noni Madueke. Ben White semble être désormais éloigné de ses pépins physiques et va être un élément important de notre défense.
Avec les blessures de Gabriel, Saliba (qui devrait bientôt revenir) et maintenant Mosquera, l’Anglais aura un coup à jouer de par l’enchaînement des matchs, Jurriën Timber ne pourra pas jouer tous les matchs de la saison. Mais il peut aussi dépanner dans l’axe, un secteur où Arsenal a des blessés et où l’Anglais a été très performant, notamment lors de sa première saison au club. D’un point de vue personnel, il n’est peut-être pas trop tard pour une place en sélection en fin d’année pour le Mondial…
Le meilleur de Ben White face à Brentford 👌🏻pic.twitter.com/l4Bi9hOavN
— Arsenal French Club (@FrenchAFC) December 5, 2025
L’infirmerie se remplit de nouveau…

On croyait tous à une embellie d’un point de vue médical après la trêve internationale, mais c’est mal connaître notre Arsenal. Alors certes, Martinelli, Ødegaard, Gyökeres, Madueke et Jesus sont revenus a minima dans le groupe, mais Arsenal a encore une fois perdu des joueurs, et pas des moindres. Trossard et Saliba ne sont plus disponibles depuis le match du Bayern, Havertz a eu une légère rechute et, contre Brentford, Mosquera et Rice sont sortis blessés. Si Declan Rice devrait tenir sa place, cela semble un peu plus grave pour le jeune Espagnol. Heureusement que l’équipe a été parfaitement construite cet été et que, pour le moment, elle garde une constance folle…
Team news update from Arteta:
— Simon Collings (@sr_collings) December 5, 2025
On Rice: “Let’s see [if he is fit to face Aston Villa]. We have another training session later today.”
Mosquera having another test today. Has an ankle issue.
Saliba and Trossard a “matter of days”.
Aston Villa : un poison !

Après avoir démarré la saison par cinq matchs sans la moindre victoire, les hommes de notre ancien coach Unai Emery semblent avoir trouvé leur rythme de croisière : huit victoires lors des neuf derniers matchs de PL et six victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont une assez folle sur la pelouse de Brighton ce mercredi après avoir été menés 2-0. À la 3e place du classement, les Villans peuvent donc revenir à trois points d’Arsenal et être, pourquoi pas, un outsider pour le titre.
Statistique d’autant plus effrayante : Villa Park est une forteresse quasiment imprenable. Arsenal a pourtant réussi à s’imposer là-bas lors de la 2e journée de la saison dernière : ce fut l’une des deux seules défaites de Villa en Premier League depuis ce jour. Seul Crystal Palace est venu s’imposer chez les Villans en un an et demi. C’est dire la tâche ardue qui attend nos joueurs.
Les compositions probables
Aston Villa : Bizot – Cash, Konsa, Torres, Digne – Onana, Kamara – McGinn, Tielemans, Rodgers – Watkins
Arsenal : Raya – White, Timber, Hincapie, Calafiori – Zubimendi, Rice, Odegaard – Eze, Saka, Merino
Il faudra livrer une bataille sans précédent et être quasiment parfait en ce début de week-end pour espérer prendre les trois points dans un stade difficile à conquérir et face à une équipe en forme. Mais c’est une nouvelle opportunité, à la fois de montrer la force de cet effectif, mais aussi sa volonté d’aller chercher ce titre de champion d’Angleterre. En cas de succès, Arsenal distancerait de neuf points son adversaire, mais peut le voir revenir à trois points en cas de défaite. Un match donc crucial pour la suite de la saison, à l’approche du Boxing Day.
Battistu
par
Étiquettes :
