David Raya (5) : Rien à faire pour le gardien espagnol ce soir. Bon dans son jeu au pied comme à son habitude, il ne peut absolument rien faire sur le but concédé à la 90e minute de jeu, car la frappe est contrée.
Ben White (Non noté) : Chaque match d’Arsenal se suit et se ressemble, et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Au moins un joueur a l’obligation de sortir sur blessure et, cette semaine, c’est tombé sur le latéral droit anglais qui revenait plutôt bien et qui, pour ce match, occupait un poste assez hybride. On espère que cela ne sera pas trop grave pour lui : il a été remplacé à la 31e minute par MLS.
William Saliba (5) : Après avoir manqué les quatre derniers matchs, le Français est revenu et a fait un match plutôt correct, serein à la relance et bon dans le duel. Il sera important d’avoir Wilo à 100 % pour les prochaines échéances.
Piero Hincapié (5) : D’abord aligné latéral gauche, l’Équatorien a dû repasser dans l’axe dès la demi-heure. Plutôt correct sur l’ensemble du match, il couvre tout de même Arokodare sur le but des Wolves, une deuxième erreur qui amène un but en Premier League. Toutefois, il semble très costaud et sera lui aussi primordial pendant les fêtes avec l’absence de Gabriel.
Jurrien Timber (4) : Aligné dans l’axe aux côtés de William Saliba dans un premier temps, il a retrouvé son poste avec la sortie prématurée de Ben White, il semblait assez fatigué et n’a pas réalisé son meilleur match de la saison, loin de là, cela s’explique aussi du fait de sa gêne qui lui a fait louper le match face à Bruges.
Martin Zubimendi (3) : C’est l’un des moins bons matchs de l’Espagnol au milieu de terrain, trop peu en vue, notamment avec le ballon. Il n’a pas réussi à casser des lignes comme il le fait d’habitude et a d’ailleurs été sorti assez rapidement par Mikel Arteta (58e – Merino). Il a lui aussi besoin de souffler un petit peu, après avoir enchaîné 90 minutes mercredi. Un match à oublier pour le Basque.
Declan Rice (6) : C’est lui le vrai patron du milieu de terrain. Incertain avant la rencontre, le numéro 41 a finalement tenu sa place et a été celui qui a tenu la baraque. C’est lui qui cadre l’une des seules frappes du match pour Arsenal (c’est dire le contenu). D’abord 8, puis 6, l’Anglais a fait le boulot et devra être en forme pour les prochaines rencontres qui vont s’enchaîner.
Bukayo Saka (8) : Franchise player. Capitaine aujourd’hui, il a été à la hauteur du statut qui est le sien, à savoir le joueur clé de cette équipe : percutant, provocateur et avec beaucoup d’énergie. C’est lui qui réussit à provoquer les deux CSC de la rencontre, d’abord sur un corner frappé à merveille, puis un centre parfait dont il a le secret. C’est avec ce type de performance de Saka qu’Arsenal peut rêver.
Gabriel Martinelli (3) : On a l’impression qu’il y a deux Gabriel Martinelli cette saison : celui en Ligue des Champions, qui est l’un de nos meilleurs joueurs, et celui en Premier League, qui pour l’instant n’a été bon qu’en sortie de banc. C’est encore le cas ce soir, où il aura fallu attendre sa dernière occasion avant sa sortie pour qu’il prenne à défaut Matt Doherty. Il a également manqué deux actions en première période : Un match sans pour l’ailier brésilien, qui a été remplacé par Trossard à la 60e.
Viktor Gyökeres (3) : On a envie de le défendre et de croire en lui, mais une nouvelle fois ce soir, le Suédois est passé à côté de son match. Lorsqu’on le voit jouer, on n’a pas l’impression que c’est un joueur qui a inscrit 97 buts lors de ses 102 matchs avec le Sporting. Il va vite falloir qu’il trouve une solution pour ne pas sortir du 11 de départ, surtout avec le retour de Gabriel Jesus, qui l’a remplacé à la 81e minute.
Coach Arteta (6) : Son 11 de départ n’est pas le bon, mais il a rapidement rectifié le tir, et ses trois changements ont fait la différence. Malgré un gros match de Bukayo Saka, il est assez surprenant de voir que Noni Madueke n’a pas disputé une seule minute, surtout après sa performance cette semaine. Toutefois, il a réussi à se sortir d’un match piège.
Les remplaçants :

