Déjà qualifié, Arsenal avait l’opportunité de faire un 8/8 historique ce soir, à la maison, face à une équipe déjà élimée.
Kepa (6/10) : 2 buts encaissés, rien d’autre à déclarer. Très peu mis à contribution, c’est dur pour le portier espagnol.
White (6/10) : Titulaire et capitaine ce soir, le latéral anglais a livré une copie sérieuse. Solide défensivement, auteur de bons mouvements offensifs, c’est un bon match pour engranger du rythme.
Mosquera (7/10) : Le roc espagnol a tout simplement été infranchissable ce soir. Imprenable dans le jeu aérien, excellent dans l’anticipation, il a totalement éteint son adversaire.
Calafiori (4/10) : De retour de blessure, et aligné dans l’axe, l’international italien est passé à côté de son match. Auteur de la faute qui provoque le pénalty du 1-1, il a fait preuve de quelques largesses défensives et n’a pas franchement rassuré. Remplacé à la mi-temps par Hincapié.
Lewis-Skelly (6/10) : En quête de confiance après un début de saison délicat, le latéral anglais a livré un match sérieux ce soir. Auteur de quelques belles combinaisons offensives, défensivement il n’a pas non plus tremblé.
Norgaard (7/10) : C’est propre, c’est fluide, c’est efficace. Pas de gestes superflus, tout est toujours bien réalisé. Un travail de l’ombre, comme à chaque fois qu’il est sur le terrain. Et toujours la même question : pourquoi est ce qu’on le voit si peu dans la rotation ?
Eze (6/10) : L’énigme Eze. C’est ni bon, ni mauvais. Capable de gestes qui illuminent le jeu, comme avec la petite talonnade sur la frappe de MLS en première période, il dégage toujours cette petite nonchalance très déplaisante. Assez bas sur le terrain, beaucoup de décrochages, est-il utilisé de la meilleure des manières ?
Havertz (8/10) : Sorti du congélateur à 14h, Kai Havertz a fait son retour dans le 11 de départ, un an après sa dernière titularisation. Et c’est comme si il n’avait jamais quitté cette équipe. Pleinement connecté à ses coéquipiers, physiquement en forme, il est impliqué sur les 3 buts des Gunners ce soir. 45 minutes, puis retour au congélateur pour l’international allemand. Remplacé par Odegaard à la mi-temps.
Madueke (6/10) : A l’image de son début de saison chez les Gunners. Techniquement capable de gestes somptueux, un coup de rein foudroyant, mais un dernier geste à la peine. Il va falloir se montrer décisif si il veut jouer un vrai rôle dans cette rotation.
Martinelli (6/10) : Buteur ce soir, il a mis un peu de temps à rentrer dans son match. Plus en vu en seconde période, il a tenté des choses, sans réelle réussite.
Gyokeres (7/10) : Buteur ce soir, il a démarré le match pied au plancher. Dans son propre style, techniquement brouillon, mais il a pesé dans la profondeur. Il a cependant disparu du match en seconde période.
Coach Arteta (6/10) : Relancer Havertz et lancer des petits jeunes de Hale End, Arteta a bien géré les jambes de son groupe ce soir.
8/8, le job est fait. Pour la manière, on repassera. Une bonne première période, une seconde période dans la gestion. Rendez vous à Leeds ce samedi, pour relever la tête en Premier League.

