Arsenal – Wigan : les notes

Après un match nul frustrant en Premier League face à Brentford, Arsenal était de retour ce weekend en FA cup, face au modeste Wigan. 


Loading poll …

Kepa (6/10) : Un Kepa très rassurant ce soir. Quelques interventions à effectuer, il n’a commis aucune erreur, que ça soit sur sa ligne ou dans les relances. Il laisse sa place au petit Setford pour les 5 dernières minutes.

Loading poll …

White (6/10) : Bien actif dans son couloir, le latéral anglais a livré une bonne copie ce soir. Il a cependant un peu disparu en seconde période. Remplacé par Zubimendi à la 80’… à cause d’une possible blessure, bien sûr.

Loading poll …

Saliba (6/10) : Il n’a pas eu à forcer son talent ce soir. Tout en maitrise et en gestion, notre défenseur central français a parfaitement géré ses duels. Remplacé par Salmon à l’heure de jeu. Soirée tranquille pour Saliba.

Loading poll …

Mosquera (7/10) : Le jeune défenseur espagnol ne cesse de monter en puissance depuis son arrivée à Arsenal. Fort, rapide, puissant, il a également montrer beaucoup de sang froid sur quelques interventions défensives.

Loading poll …

Lewis-Skelly (6/10) : Annoncé au milieu avant de prendre la place d’un Calafiori blessé à l’échauffement, MLS sort une bonne copie ce soir. Beaucoup d’activités pour se rendre disponible, il a également montré de bonnes choses offensivement. Il n’a cependant pas été irréprochable défensivement, comme sur son carton jaune. Il faut capitaliser sur ce match pour redémarrer la machine.

Loading poll …

Norgaard (8/10) : Encore une fois, il bonifie le peu de minutes qu’on lui donne. Très propre défensivement, c’est sobre et efficace. Pas de touches de balle superflues, il a également excellé dans l’orientation du jeu. Passeur décisif ce soir, il est également le joueur avec le plus de ballons touchés, passes réussies, interceptions, tacles et duels au sol réussis. Rien que ça.

Loading poll …

Saka (7/10) : Et si le coup tactique de cette fin de saison était là ? Replacé dans le coeur du jeu à la surprise générale, Saka n’a pas donné l’impression de découvrir le poste. Excellent entre les lignes, beaucoup plus proche de la surface adverse et fort dans les duels, il s’est parfaitement connecté aux joueurs autour de lui. Remplacé par Gyokeres à la mi-temps (de la gestion on espère).

Loading poll …

Eze (8/10) : Double passeur décisif ce soir, l’ancien de Crystal Palace confirme une chose : il est beaucoup plus à l’aise dans le demi espace gauche. Il n’est pas une doublure de Odegaard, mais bien un joueur aux qualités différentes, sur un poste différent.

Loading poll …

Madueke (7/10) : Buteur ce soir, il a encore fait preuve de quelques déchets. Mais sa connexion avec Saka a fait beaucoup de dégâts dans le couloir droit ce soir. Il confirme sa bonne dynamique du moment. Il laisse sa place à Trossard à l’heure de jeu.

Loading poll …

Martinelli (7/10) : Monsieur coupe par excellence. Lui aussi buteur ce soir, il a montré une bonne connexion avec Eze. Il a dévoré les espaces, et a fait beaucoup de mal à la défense de Wigan en première période.

Loading poll …

Gabriel Jesus (7/10) : Match sérieux pour notre attaquant brésilien. Buteur sur une superbe finition, il a beaucoup travaillé en pointe ou dans le coeur du jeu en seconde période.

Match sérieux de la part de nos Gunners, qui ont parfaitement respecté leur adversaire du soir. Match plié à la mi-temps, prochaine arrêt : les Wolves, en Premier League. 


Publié

dans

par

Étiquettes :