Alexandre Lacazette : “Je veux dire merci, un grand merci”

Alexandre Lacazette vient d’officialiser son départ sur les réseaux sociaux et s’est confié dans un court entretien avec le club. À 31 ans, il affirme que c’est le moment pour une “nouvelle expérience et une nouvelle aventure” (probablement un retour à Lyon si l’on en croit les médias français). AFC a traduit pour vous cet échange.

“Je veux garder tous les bons moments que j’ai passés au club, car pour moi c’était juste un plaisir de jouer pour un club dont je rêvais depuis que je suis jeune. Je suis vraiment content d’avoir joué pendant cinq ans pour Arsenal.”

Il termine son passage ici en tant que 32e meilleur buteur de l’histoire du club, et se dit particulièrement fier d’avoir remporté le prix de joueur de l’année du club en 2019.

“Il y a un panneau au stade avec tous les noms des gagnants, et lors de ma première saison, j’ai dit à mon père qu’un jour je serai dessus. Donc je suis vraiment fier de l’avoir fait.”

“Je me sentais vraiment chez moi au centre d’entraînement et au stade – je l’appelais mon jardin ! Quand je suis arrivé à Arsenal, j’étais un peu comme un gamin avec les grands noms et grands joueurs qui sont passés ici. J’avais beaucoup de pression, et je ne parlais pas tellement. Année après année, j’ai commencé à parler davantage, mon anglais s’est amélioré, mes relations avec les gens du club et les joueurs se sont renforcées. Je suis donc heureux de ce que je suis devenu et d’où je viens.”

Laca, qui a marqué quatre fois contre les Spurs, restera dans l’histoire en tant que premier buteur du derby du nord de Londres au Tottenham Hotspur Stadium. Il a terminé son entretien d’adieu par un message pour les fans, avec qui il a développé un lien si fort au cours des cinq dernières années.

“Je veux dire merci, un grand merci car il y avait beaucoup d’attente quand j’ai signé et l’accueil a été incroyable pour moi. Je me suis tout de suite senti à l’aise à jouer pour l’équipe et pendant mes cinq années, ça a été incroyable avec les fans dans le stade. Merci pour la chanson aussi, je n’en ai jamais parlé, mais elle m’a vraiment beaucoup touchée et, un grand merci pour tout. Je vais garder le contact avec mes coéquipiers, avec les entraîneurs, avec le club. J’ai soutenu Arsenal depuis que je suis jeune, donc évidemment je vais continuer à les soutenir. Je sais que je reviendrai aussi au stade.

Comme on dit, Once a Gunner, always a Gunner.”

Traduction de “Thank you Laca”, publié sur le site du club par Antoine.