Arsenal se déplacera sur la pelouse du PSG avec un but de retard. Ils paient leur entame de match ratée et un manque d’efficacité face à un grand Donnarumma. Il faudra montrer de la personnalité au retour.
David Raya (8/10) : Il ne peut rien sur le but de Dembélé. Impeccable devant Kvara (26′) et Doué (31′), dans un moment où son équipe aurait pu plonger. Il a été très bon ce soir.
Jurrien Timber (2/10) : Une première période cauchemardesque face à Kvara. Au moins trois fautes assez grossières sur le Géorgien (sans prendre de jaune !). Un apport offensif minime. Remplace par Ben White (83′), probablement trop tardivement.
William Saliba (7/10) : Du Saliba dans le texte. Une erreur d’inattention sur cette relance ratée (12′) et un retour extraordinaire devant Hakimi (60′). Solide.
Jakub Kiwior (7/10) : Un match encore très propre de sa part. Hormis cette passe kamikaze (63′), sans conséquence…
Myles Lewis-Skelly (7/10) : On se répète, mais il est toujours aussi impressionnant et déconcertant. Il a très bien muselé Doué.
Mikel Merino (6/10) : Un début de match où il a eu du mal à se situer dans le milieu. À quelques centimètres d’égaliser. On devrait le retrouver en pointe dans une semaine.
Declan Rice (7/10) : Très précieux quand il porte le ballon et casse des lignes, même s’il a fallu un temps d’adaptation avec Merino.
Martin Odegaard (3/10) : Transparent. Il doit plus venir chercher le ballon dans le coeur du jeu pour essayer de créer. Et il a eu du déchet technique. Remplacé par Ethan Nwaneri (90′).
Bukayo Saka (4/10) : Bien pris à deux. Il ne s’est pas montré très inspiré, à l’image de cette frappe mollassonne (35′). Peut-être aurait-il du dézoner de temps en temps. Pas aidé par Timber.
Leandro Trossard (5/10) : Ses permutations avec Martinelli ont été intéressantes. Il tombe sur un très grand Donnarumma (56′). Il a su exister dans la création, profitant d’avoir un peu plus de liberté que Saka.
Gabriel Martinelli (5/10) : Donnarumma sort une grosse parade face à lui (45+1′). Il doit réussir à exister un peu plus dans ce genre de matchs.
Mikel Arteta (5/10) : L’absence de Partey a mis en difficulté son équilibre, au moins en première période. Face à une équipe de Paris très solide défensivement et un Donnarumma en état de grâce, son équipe a eu du mal à emballer le match, même si elle a dominé en deuxième période. Il aurait pu tenter des coups comme Nwaneri, plus tôt, étant donné le manque d’inspiration de ses attaquants.
Antoine #AFC

