Votre panier est actuellement vide !
Arsenal – Aston Villa (0-3) : les notes de la défaite
Arsenal devait s’imposer ce soir contre Aston Villa s’il voulait confirmer la victoire obtenue sur le terrain de Manchester United la semaine dernière. Malheureusement les Gunners sont complètement passés à côté de ce match et s’inclinent sur le score de 3-0 sans aucune contestation possible. Menés 1-0 à la mi-temps, les Gunners n’ont jamais réussi à inquiéter Martinez en seconde mi-temps et ont complètement explosé défensivement en fin de match sous les assauts des Villains. Mikel Arteta et ses hommes vont pouvoir profiter de cette nouvelle trêve de deux semaines pour pouvoir faire le point et fixer les nombreux problèmes apparus sous nos yeux ce soir.
Les notes:
Leno (4/10): Abandonné par sa défense sur les trois buts, il n’a pas pu faire des miracles dans les cages pour empêcher la défaite.
Holding (2/10): Il a laissé des espaces béants dans son dos et il semblait à la ramasse sur tous les ballons. Un match impardonnable défensivement.
Gabriel (5/10): Il était le seul élément défensif plutôt rassurant en première mi-temps. Il a ensuite plongé comme le reste de l’équipe en seconde mi-temps et n’a pas pu faire grand chose pour éviter la débâcle.
Tierney (5/10): Il a réalisé des bonnes montées offensives en 1ère mi-temps avec un très bon centre pour Lacazette et puis c’est tout. Il s’est montré très discret par la suite.
Bellerin (2/10): Comme Holding, il a vécu l’enfer sur son côté droit et il est également directement impliqué sur les trois buts d’Aston Villa. Il a laissé des boulevards derrière lui et Grealish l’a dévoré dans les duels et les espaces.
Partey (4/10): On l’a très peu vu en 1ère mi-temps. Remplacé à la mi-temps (à la surprise générale suite à une blessure à la cuisse ) par Ceballos.
Ceballos (5/10) qui n’a rien montré offensivement mais qui a au moins le mérite d’éviter le 4-0 en sauvant un ballon sur la ligne.
Elneny (3/10): Elneny a affiché ses limites face à un bloc bas puisqu’il n’a absolument rien apporté sur ce match. Il semblait incertain dans ses prises de balle et trop peu dangereux quand il fallait porter la balle vers l’avant.
Saka (4/10): Il s’est fait engloutir par le manque d’envie collective et n’a pas pu montrer sa fougue habituelle. Il marque même un but malheureux contre son camp.
Willian (2/10): Match très pauvre du Brésilien qui a multiplié les déchets techniques et qui a perdu énormément de ballons. Remplacé par Pepe (65ème), qui n’a pas su faire grand chose de plus…
Lacazette (3/10): A devoir être partout à la fois, on finit par être nulle part. C’est surement le proverbe qui colle le mieux à la performance de Lacazette qui a passé plus de temps à défendre qu’à attaquer. Il semblait totalement hors du coup physiquement par moment. Remplacé par Nketiah (65ème), qui ne pouvait clairement pas accomplir de miracles à lui tout seul sur le front de l’attaque.
Aubameyang (2/10): Il a passé ce match comme un fantôme et il n’a pas su se montrer dangereux une seule fois. Il ne propose rien dans le jeu et à en croire ses expressions faciales, cette situation semble l’agacer de plus en plus.
#Corentin #AFC
par
Étiquettes :