Votre panier est actuellement vide !

Arsenal – Atlético Madrid (4-0) : les notes d’une véritable correction !
Dans ce premier gros test en Ligue des Champions, Arsenal a fait taire les nombreuses spéculations autour d’une affiche entre deux équipes qui ne font que défendre, en étant impressionnant surtout en seconde période où nos Gunners ont déroulé en inscrivant quatre buts en quinze minutes et réalisé de superbes prestations individuelles.
David Raya (6) : Il nous a fait peur avec une erreur de relance qui aurait pu coûter très cher à 0-0, mais le portier espagnol n’a pas eu grand-chose à faire ce soir. Néanmoins il a été sauvé par sa barre sur une magnifique frappe d’Alvarez. Le gardien espagnol réalise une nouvelle fois un clean sheet, et c’est bien là l’essentiel.
Jurrïen Timber (7) : Il enchaîne les prestations de qualité. Le Néerlandais a une nouvelle fois été très bon dans son couloir droit, que ce soit offensivement ou défensivement. Son alchimie avec Saka est de plus en plus visible. Lorsqu’il n’est pas embêté par les blessures, il fait partie des tout meilleurs et il l’a encore prouvé ce soir. Ben White la supplée 10 minutes avant le terme.
William Saliba (6): Match très solide pour notre Français, très serein face à Alexander Sorloth. Il n’a jamais été inquiété et a montré toute sa sérénité, que ce soit défensivement mais aussi balle au pied. Si Arsenal est l’une des meilleures défenses d’Europe, Saliba n’y est pas pour rien.
Gabriel (8) : Que dire ? Déjà passeur décisif la semaine dernière sur la pelouse de Fulham, c’est lui qui débloque le match d’un coup de casque parfait sur un coup franc de Declan Rice, avec une célébration qui restera dans les mémoires. Il a de nouveau délivré une passe décisive sur un corner pour Viktor Gyökeres. Le Brésilien a encore une fois été absolument énorme. Il a été remplacé à 20 minutes du terme par Christian Mosquera.
Myles Lewis-Skelly (7) : déjà titulaire face à l’Olympiakos, c’était un gros test pour le jeune latéral anglais, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent. Plutôt costaud défensivement, c’est encore une fois balle aux pieds qu’il a fait la différence avec une passe décisive pour le deuxième but où il remonte le terrain tout seul grâce à sa conduite de balle, on pourra compter sur le jeune hale ender cette saison.
Martin Zubimendi (7) : Le Basque a été excellent au milieu de terrain, toujours très juste dans ses passes notamment une exceptionnelle pour Gyökeres qui aurait mérité d’être décisive, il a aussi récupéré beaucoup de ballons et a littéralement contrôlé le jeu aujourd’hui. Néanmoins, il a reçu un carton jaune qui le privera de notre prochain déplacement sur la pelouse de Prague. Mais il sera bien là face au Bayern Munich, et ça, c’est très important ! Il a cédé sa place à un quart d’heure de la fin à Christian Nørgaard.
Declan Rice (7) : S’il a été un petit peu en difficulté en première période, le milieu de terrain anglais a retrouvé toutes ses qualités au retour des vestiaires, et surtout sa magnifique patte droite pour offrir à Gabriel le but de l’ouverture du score. Lui aussi était sous la menace d’une suspension, mais n’a pas reçu de carton et sera donc du déplacement à Prague.
Eberechi Eze (6) : Une nouvelle fois aligné au poste de Martin Ødegaard, le numéro 10 a été plutôt en vue en première période, notamment avec de belles combinaisons sur le couloir droit avec le duo Saka-Timber. Il a même touché la barre dans les cinq premières minutes sur une frappe contrée, mais il s’est plutôt éteint au fil du match et a été remplacé à un quart d’heure de la fin par Ethan Nwaneri.
Bukayo Saka (6) : C’est un Bukayo Saka un petit peu moins flamboyant que face à Fulham, mais le Starboy reste toujours une menace pour la défense adverse. Il n’a pas marqué aujourd’hui, mais a réussi à causer des problèmes à ses adversaires avec ses nombreux appels. Il a également eu un face-à-face avec Jan Oblak, butant sur le Slovaque.
Gabriel Martinelli (8) : Titularisé par Mikel Arteta, le Brésilien a donné raison à son entraîneur et a réalisé un superbe match sur son couloir gauche, marquant d’une magnifique frappe enroulée pour le 2-0. Notre numéro 11 continue d’être décisif dès qu’on fait appel à lui et est même le meilleur buteur du club en Ligue des champions. Il va causer des maux de tête au coach espagnol par ses performances, et c’est une excellente nouvelle pour tout le monde.
Viktor Gyökeres (8) : Ses nombreux efforts sont enfin récompensés ! Après une longue série de huit matchs sans marquer, Victor Gyokeres a enfin retrouvé le chemin des filets, et il l’a même fait par deux fois. Certes, il a déjà marqué des buts plus beaux dans sa carrière, mais ceux-ci ont une importance capitale : ils pourraient peut-être lancer définitivement la saison de l’homme au masque !
Mikel Arteta (8) : Lorsqu’il dispose d’un effectif pléthorique, Arteta prouve qu’il est un grand entraîneur. Son choix de changer totalement le couloir gauche a payé, avec de très belles performances de Lewis-Skelly et Martinelli. Il a également parfaitement géré la rotation d’effectif, plusieurs cadres comme Gabriel, Zubimendi ou encore Timber étant sortis lorsque le score était large. Un match parfait du coach.
Les remplacents :
Ethan Nwaneri (6) : Le jeune Anglais a été très remuant lors de sa rentrée. Il a montré qu’il avait les dents longues et qu’il pouvait lui aussi faire partie de cet effectif. Il a beaucoup couru tout en défendant, pour une entrée prometteuse.
Christian Mosquera (6) : Il est venu pour faire souffler Gabriel, et la différence ne s’est pas ressentie. Toujours aussi à l’aise balle au pied, il a été très costaud défensivement et montre qu’il est un élément important de cette belle défense.
Christian Nørgaard (5) : Blessé en ce début de saison, le Danois a fait ses débuts pour Arsenal en Ligue des champions avec 20 minutes de jeu. Il a eu peu de choses à faire, mais a été très efficace et très simple dans ses interventions. On espère le voir plus souvent.
Ben White et Mikel Merino : Non notés
C’est un message fort qu’Arsenal a envoyé ce soir pour son premier gros match en Ligue des champions : une victoire par quatre buts d’écart, un nouveau clean sheet et des buts dans le jeu. Une belle réponse pour tous les détracteurs qui pensaient que ce match serait fermé et que les deux équipes allaient poser le bus, et surtout deuxième douche froide pour Diego Simeone et son équipe, qui ne pensaient sûrement pas repartir de Londres avec un score aussi lourd. Notre équipe doit continuer sur cette lancée pour croire en ses rêves de titre majeur cette saison.
par
Étiquettes :