Face à des Cherries qui n’avaient plus rien à jouer, les Gunners s’imposent sans forcer dans un match peu spectaculaire. L’essentiel est fait, les trois points sont pris et la pression est mise sur City.
David Raya (5) : Il n’a rien eu à faire en première mi-temps, son premier arrêt intervient à la 53e minute mais se montre peu à l’aise dans ses sorties aériennes en deuxième mi-temps et encaisse un but finalement refusé pour une faute plutôt légère de Solanke.
Ben White (6) : Constamment en train de dédoubler en premier mi-temps, il était moins en évidence sur la deuxième partie du match mais sort un match sérieux.
William Saliba (7) : Rattrape bien la bourde de son compère de charnière centrale face à Solanke (18′) et toujours aussi précis et rigoureux dans ses interventions. Arsenal remporte un 17e clean sheet dont il a été l’un des acteurs importants.
Gabriel (4) : Peu en forme, il se troue face à Solanke 18′ et est l’auteur d’une faute évitable sur l’attaquant de Bournemouth (62′), avant de marquer un beau but, bizarrement refusé pour hors jeu en fin de match.
Takehiro Tomiyasu (6) : Auteur d’un match correct mais sans étincelle.
Thomas Partey (6) : Plutôt un bon match pour le Ghanéen qui enchaine les performances et montre qu’il va falloir compter sur lui pour les derniers matchs.
Declan Rice (8) : Une bonne récolte pour le moissonneur, avec comme à son habitude un contenu de haute volée. Auteur d’une belle passe décisive sur le but de Leandro Trossard (81′), il est à la conclusion à la 98′ prouvant sa détermination.
Martin Ødegaard (7) : Le chef d’orchestre était à la baguette cet après-midi à l’Emirates. Toujours aussi influent quand les Gunners attaquent et impliqué dans le secteur défensif.
Bukayo Saka (6) : Buteur sur penalty (45′), il réussit sa 6e réalisation en autant de tentatives dans cet exercice cette saison. Il rate néanmoins un face à face seul sur un bon pressing de Rice (49′) qui aurait pu permettre le doublé. Remplacé par Gabriel Jesus, auteur de la passe décisive sur le but de Rice (98′).
Leandro Trossard (6) : Porté disparu, il finit par se faire repérer grâce à son but à la 70eme. Efficace mais peu présent dans le jeu. Remplacé par Gabriel Martinelli à 81e minute.
Kai Havertz (6) : Souvent recherché par ses partenaires, il se montre disponible mais pas directement décisif. Il parvient néanmoins à obtenir un penalty un peu heureux, transformé par Saka.
Guillaume #AFC